lundi 17 mars 2008

L'Irlande en fête





Aujourd'hui Saint Patrick. Toute l'Irlande et les communautés irlandaises de par le monde sont en fête


Saint Patrick est considéré comme l'évangélisateur de l'Irlande et le fondateur du christianisme irlandais.


Saint Patrick est aussi le patron des ingénieurs !

Mot du jour

Qui exprime la jubilation

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour :



Crédits : qp alexis by http://aurelscrap.blogspot.com


Crédits : qp jadis 1 by http://aurelscrap.blogspot.com

Au cinéma hier soir : Seul au monde - Cast away

Film de 2001 de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, helen Hunt,...
Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de l'entreprise et la productivité des équipes. Il ne trouve la tranquillité qu'auprès de sa compagne Kelly. Mais à la veille de Noël, il reçoit un appel lui annonçant qu'il doit contrôler la livraison d'un colis urgent pour la Malaisie. Il n'en a que pour quatre jours et reviendra pour fêter le Nouvel An avec sa fiancée.
Au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours en vue. Pendant quatre ans, le naufragé va tenter de s'adapter à cet environnement sauvage en surmontant l'épreuve terrible de la solitude.

Histoire drôle de Henri
Dans une baraque foraine, on offre à l' admiration des amateurs, pour 20 €cent par personne, un taureau extraordinaire de qui ,la vache la plus blasée tomberait immanquablement amoureuse; un taureau qui....enfin ,un beau taureau,quoi.
Un petit monsieur bien mis s'informe auprès du caissier:
Pardon,monsieur...je voudrais bien voir le taureau avec ma famille mais ne pourrais-je obtenir une réduction?
Combien êtes-vous?
Ben...il y a ma femme mes seize enfants et moi... ça fait dix-huit.
Ah ?? et ils sont tous à vous ces seize gosses
Oui monsieur.
Bon ...je vais m' informer, vous permettez?
Le caissier disparait et, au bout de quelques instants revient et lance au père de famille:
Ca va... vous pouvez entrer pour rien: c'est le taureau qui demande à vous voir !!!


Bon lundi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire