jeudi 20 mars 2008

C'est le printemps !


Google fête à sa façon l'arrivée du printemps !

Crédits : RainysBunniesNChicksQP JB08

Le 20 mars d'est également la journée internationale de la francophonie


Actualité du jour...
Deux titres ont particulièrement attiré mon attention ce matin.
Le premier est la mort de Chantal Sébire. Quelles que soient les causes de sa mort, cette femme d'exception na pas eu le loisir de mourir dans la dignité. Le chemin reste long et empierré pour arriver à trouver une issue à l'égoïsme des politiques français. Je n'aimerais pas être à la place de la toute nouvelle secréaire d'état à la famille. Comment va-t-elle parvenir à se regarder dans un miroir le matin en sachant qu'elle doit appliquer la ligne du grouvernement ligne qui n'est pas la sienne.
Le second est ce que j'appellerai "l'affaire Versace". Rien de bien sérieux comparé au fait ci-dessus mais une belle illustration de l'idiotie et de l'inconséquence des gens. Piqués d'avoir été dévoilés par la célèbre maison, les futurs mariés de N-Y avaient décidé de se passer des services du couturier et d'aller voir ailleurs... Se rendant compte que les délais étaient trop courts, ils sont revenus à leurs premières amours... Sans foi, sans loi... et vous voudriez que le monde tourne rond !

Mot du jour

Le rhizome est la tige souterraine, généralement horizontale, de certaines plantes vivaces. Il diffère d'une racine par sa structure interne, et en ce qu'il porte des feuilles réduites à des écailles, des nœuds et des bourgeons, qui produisent des tiges aériennes et des racines adventives. C'est souvent un organe de réserve stockant de l'amidon ou de l'inuline.

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : Le sourire de Mona Lisa - Mona Lisa smile

Film de 2004 de Mike Newell avec Julia Roberts, Kirsten Dunst, Julia Stiles,...
En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Bekerley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l'histoire de l'art. Déterminée à affronter les moeurs dépassés de la société et de l'institution, elle va insufler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement vivre.

Histoire drôle de Henri
PERPLEXITE,
A l'approche des vacances de Pâques, il est de tradition dans ce pensionnat d'organiser entre les élèves des différentes classes un grand concours de dessin.
L'heureuse gagnante de cette compétition voit son œuvre prendre place aux murs du parloir, obtient une inscription au tableau d'Honneur et pendant le trimestre a droit d'arborer un ruban d'un modèle différent de celui de ses compagnes.
Cette année là, la directrice chargée du choix du sujet s'était arrêtée sur ce thème: " Evoquez en quelques traits ce que vous aimeriez être". C'était tentant.
Deux heures avaient été allouées aux concurrentes et, le délai expiré, chacune avait été priée d'apporter son chef-d'œuvre.
Une des plus jeunes s'approcha tête basse et tendit une feuille de papier blanc.
La directrice la toisa l'air sévère:
Vous ne savez donc pas ce que vous aimeriez être, mademoiselle? lui demanda-t elle
Oh si, madame répliqua rapidement l'enfant émue. J' aimerais…..J' aimerais être mariée…. Seulement, voilà, je ne sais pas comment ça se dessine!!!!!

Photographiée envoyée par Henri. Là encore, on reste perplexe !!!

Bon jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire