lundi 3 mars 2008

Dmitri Medvedev


Crédits : ChooChoo QP
C'est à 12.10 à la gare de Lille Europe que se terminent les vacances de février. En route pour la deuxième partie du trismestre : 7 semaines de cours avant les examens.
En tout état de cause, dans 100 jours l'année sera terminée... On se revoit bientôt :)


Etre à Lille sur le temps de midi était l'occasion de manger un morceau dans une "brasserie typique". En lisant les commentaires laissés par les internautes, on dirait bien que nous soyons allés dans un "piège à touristes". Objectivement, nous avons été bien servis, dans un temps plus que raisonnable et pour un coût honnête. Que demander de plus ?

Actualité du jour

Le successeur désigné de Vladimir Poutine, Dmitri Medvedev, a été élu président de Russie avec 70,23% des voix, a annoncé lundi le président de la Commission électorale centrale russe selon des résultats préliminaires quasi-définitifs.
Ce matin, sur France Inter, Bernard Kouchner, chef de la diplomatie française a appelé l'Union européenne à trouver un nouveau "langage" avec le président élu russe Dmitri Medvedev, déplorant que les Européens n'y soient pas parvenus avec Vladimir Poutine.
"Quelles que soient les critiques qui puissent être portées contre la pratique de M. Poutine -pas encore de M. Medvedev, nous verrons bien- il faut que nous trouvions un langage -nous la France, mais surtout l'Union européenne- avec la Russie", a dit M. Kouchner.
"La Russie souffre de ne pas être à sa place, face à l'Union européenne en particulier", a-t-il fait valoir, ajoutant que jusqu'à présent "nous n'avons pas trouvé le bon langage".
Le ministre a estimé qu'"une part de notre avenir -pas seulement pour l'énergie, mais pour l'énergie aussi- se trouve en Russie". "Il faut que la Russie occupe la place qui lui revient: elle ne l'avait plus dans ce qu'on appelle le concert des nations", a-t-il dit.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour


Proverbe du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour

3 mars 1847 à Édimbourg en Écosse - 2 août 1922 à Baddeck au Canada


Au cinéma hier soir : Thelma et Louise

Flm de 1991 de Ridley Scott avec Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel, Michael Madsen, Christopher McDonald, Brad Pitt,...
Deux amies décident de partir pour le week-end en montagne dans la maison d'un ami de Louise en instance de divorce. Le premier arrêt dans un saloon tourne au drame : Thelma manque de se faire violer et Louise tue malencontreusement l'agresseur. Le week-end entre filles se transforment en cavale...

Histoire drôle de Mimi
Deux fonctionnaires sont en train de soupirer au bureau. Ils voudraient bien prendre un jour de congé, mais le directeur a supprimé tous les congés parce qu'il y a trop de travail.
Un des deux se lève et annonce : "Je connais un moyen d'avoir quelques jours de congé"
L'autre : Comment ?
Le premier regarde si le directeur est en vue - rien à l'horizon -Il monte sur son bureau, enlève quelques plaques du faux-plafond, grimpe à l'intérieur du plafond, met ses jambes sur un tuyau métallique et se laisse pendre la tête en bas au-dessus du bureau.
Le Directeur arrive dans le bureau et demande : que se passe-t-il ici ?
Je suis une lampe" dit l'homme
Je crois que vous avez besoin de vous reposer, vous êtes surmené.
Je vous ordonne de rentrer chez vous. Je ne veux plus vous voir avant au moins 2 jours !!!" dit le Directeur
Là-dessus, le 2ème fonctionnaire se lève, prend son cartable et met son manteau.
Où allez-vous ?dit le Directeur
Je rentre à la maison, je ne peux pas travailler dans le noir.


Bon lundi

1 commentaire:

  1. coucou ma douce nécile merci d'avoir mis mon histoire drole j'adore James Dean dommage qu'il soit mort jeune ton blog est formidable j'ai vu Kimberley elle est ravissante
    bisous ma nécile et a trés bientot
    ton amie
    mimi

    RépondreSupprimer