dimanche 30 mars 2008

L'heure d'été

" La mesure du temps n'est pas chose arbitraire et conventionnelle. Elle répond, au contraire, à des besoins précis et obéit à des règles séculaires éminemment respectables. " Ch. Lallemand

Une fois de plus, nous avons avancé nos montres d'une heure. Nous l'avons fait en même temps que tous les Etats membres de l'Union européenne car depuis 1998, le passage à l'heure d'été et le retour à l'heure d'hiver ont été harmonisés. Nous savons déjà que le calendrier a été établi jusqu'en 2011 donc aucun espoir de voir cette mesure plus ennuyante qu'utile s'arrêter. Bien plus, comme les Américains changent d'heure plus tôt dans l'année et terminent plus tard, l'Europe bavante s'adaptera certainement sur "les maîtres du monde". On en reparle en 2012 !
Personnellement, je ne crois absolulment pas aux soi-disant économies d'énergie mais je crois tout à fait aux problèmes de santé que ce changement entraîne. Me voilà de mauvaise humeur pour toute la journée. Ca c'est le vrai premier signe du changement d'heure !

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour




Au cinéma hier soir : Turner & Hooch

Film de 1989 de Roger Spottiswoode avec Tom Hanks, Mare Winningham, Craig T. Nelson
L'inspecteur Scott Turner est un homme rangé. Maniaque de l'ordre, sa vie professionnelle et privée est reglée comme du papier à musique. A quelques jours de quitter son poste, Amos Reed, un vieil ermite qui vit dans les docks est poignardé. Turner veut faire toute la lumière sur l'affaire avant de partir. Hooch, le chien d'Amos est le seul à avoir tout vu, tout entendu, tout senti. Turner l'adopte mais Hooch a vite fait de bouleverser les habitudes du policier et commence par saccager sa maison. Une lutte sans merci s'engage entre l'homme et la bête mais Hooch saura conquerir son nouveau maitre...

Histoire drôle de Henri
Régime Fido où comment répondre n'importe quoi à des questions imbéciles.
J'étais à Carrefour en train d'acheter un grand sac de croquettes Fido pour notre chienne Noisette et j'étais dans la queue pour payer.
Une femme derrière moi me demande si j'ai un chien. (ridicule la question).
J'étais un peu dans les vapes, sur une impulsion, je lui dis:
- "Non, je recommence mon régime Fido.
Encore que je ne devrais pas, vu que la dernière fois, j'ai terminé à l'hôpital.
Mais j'ai perdu 25 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes partout et une perfusion dans chaque bras »
A ce moment là, les yeux commençaient à lui sortir de la tête.
J'ai continué avec mon invention de régime, elle avait totalement gobé le truc.
Je lui dis que c'est facile et pas cher, qu'il suffit de remplir ses poches ou son sac avec les croquettes, et d'en manger une ou deux chaque fois que la faim se fait trop sentir.
L'emballage dit que cette nourriture est complète, et donc j'allais encore essayer.
Je dois dire qu'à ce point presque tout le monde dans la file était fasciné par mon histoire.
Horrifiée, elle me demande si quelque chose m'a intoxiqué dans cette nourriture, et si c'est pour ça que j'ai terminé à l'hôpital ?
J'ai dit :
- "Non, j'étais assis au milieu de la rue en train de me lécher le cul quand une voiture m'a percuté"


Bon dimanche et bon appétit !

1 commentaire:

  1. Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Servidor, I hope you enjoy. The address is http://servidor-brasil.blogspot.com. A hug.

    RépondreSupprimer