samedi 22 mars 2008

Que d'eau, que d'eau !

On va penser que je vais parler de la pluie (absente ce matin sur la Bretagne) lorsque je dis "que d'eau que d'eau". Je voulais dans ce billet souligner la journée internationale de l'eau
qui se déroule chaque année le 22 mars. Sauf que cette année, la fête du 22 mars s'est fêtée le... 20 Mars - Journée mondiale de l'eau 2008 : L’assainissement

L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le 22 décembre 1992 la résolution A/RES/47/193 qui déclara le 22 mars de chaque année "Journée mondiale de l'eau", à compter de l'année 1993, conformément aux recommandations de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement (CNUED), exprimées dans le Chapitre 18 (Ressources en eau douce) d'Action 21. Cette résolution invitait les États à consacrer ce jour selon le contexte national, en concrétisant des actions telles que la sensibilisation du public par des publications, des diffusions de documentaires, l'organisation de conférences, de tables rondes, de séminaires et d'expositions liés à la conservation et au développement des ressources en eau et à la mise en œuvre des recommandations d'Action 21.

Le mot du jour


Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : Forrest Gump

Film de 1994 de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, Gary Sinise, Robin Wright, ...
Forrest Gump attend l'autobus, assis sur un banc, une boite de chocolats sur les genoux. Il raconte aux passants qui viennent s'asseoir à ses côtés quelques décennies de sa vie et de l'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle. Forrest a un parcours atypique comme seuls savent en avoir les gens simples et purs.

Histoire drôle de Goffredo
La théorie du mouton...
Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'à la vitesse du mouton le plus lent.
Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont
attaqués en premier.
Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse
du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés.
De la même façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules
les plus lentes.
Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du
cerveau.
Naturellement ce sont les cellules les plus lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier. On peut donc en déduire qu'une consommation de bière élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant. Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 2 ou 3 apéros.

A Votre Santé !

Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire