vendredi 30 novembre 2007

Bonne fête... papa

Grégoire Lacroix

André prénom grec qui, selon le Breviarum Apostolorum, signifie viril, beau ou courageux.
Saint André - une occasion de plus de penser à mon père décédé il y a si longtemps ; trop longtemps...
Plus les années passent et plus j'ai des regrets de n'avoir pas pu lui montrer toutes les choses qui changent dans notre monde. Il aurait certainement aimé les ordinateurs, l'Internet, la photographie numérique. Il aurait moins aimé la pollution et le gaspillage lui qui prenait tellement de soin au monde dans lequel il vivait. Pour moi, il était une espèce de Saint François, ami des animaux, des malheureux, des rejetés. Il était tout ce qu'un père doit être sévère et aimant, attentif et suffisamment large d'esprit pour me laisser vivre ma vie.
Sa dernière grande fierté aura été son petit-fils. Il n'a malheureusement pas pu attendre sa petite-fille mais je sais, parce qu'il me l'a dit, qu'il l'aimait déjà.
Si de là où tu es tu me vois où tu m'entends, sache que je pense toujours très fort à toi et que tu me manques.

Pensée du jour :


Le dicton météorologique du jour:
«A la Saint André,
La terre retournée,
Le blé semé,
Il peut neiger»

Le proverbe du jour:
«Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer» (proverbe hollandais)

Quote of the day :


Au cinéma hier soir : Edward aux mains d'argent

Film de Tim Burton (1990) avec Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest...
Créé par un inventeur qui n'a pas eu le temps de le terminer et lui a laissé des lames tranchantes en guise de doigts, Edward vit seul dans son grand château sur la colline. Peggy, ambassadrice Avon, se rend dans le château pour vendre ses produits et découvre le garçon. Son grand coeur lui commande de l'emmener chez elle. Edward se trouve confronté à la vie dans une société dont il ne comprend ni les codes, ni les règles, ni les droits, ni les devoirs. Son coeur par contre se met à battre pour Kim et ils tombent amoureux. Hélas ! la vraie vie n'est pas un conte de fée et Edward doit retourner dans son château pour se protéger de la société.

Histoire drôle de Mimi
Une petite fille arrive à l'école avec un gros bandage autour de la tête.
Interpellée, la maîtresse lui demande : "Mais que t'est-il arrivé ?"
- Une abeille m'a piquée.
- Mais c'est un bandage énorme pour une piqûre !
- Papa l'a tuée avec sa pelle ...

Bon vendredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire