jeudi 8 novembre 2007

Du fond de ma cuisine



J'aime cuisiner. Je dirais même que c'est une de mes activités préférées hormis l'ordi bien entendu :) Je ne suis malheureusement pas Sophie Dudemaine mais je pense que ça m'aurait bien été comme activité.
Pour ce midi, je vais préparer une tartiflette, le genre de mets idéal pour les régimes et les taux de cholestérol affolés...

Recette de la tartiflette
Ingrédients : 1,5 kg de pommes de terre à chair ferme
250 gr de lardons
4 oignons
1 reblochon fermier
1 pot de crème fraîche
1 bouteille d'Apremont (vin blanc de Savoie)

Après avoir épluché et cuit les pommes de terres à l'eau salée, les laisser tiédir.
Pendant ce temps, émincer les oignons et les faire blondir dans un peu d'huile, ajouter les lardons fumés et les faire suer quelques minutes.
Dans un plat à gratin beurré, disposer la moitié des pommes de terre coupées en lamelles, la moitié des oignons et des lardons. Recouvrir par l'autre moitié des pommes de terre, des oignons et des lardons.
Etaler la crème fraîche puis couper le fromage dans le sens de l'épaisseur et le disposer sur la préparation.
Enfourner à four très chaud et attendre que le tout gratine.
Bon app'

Au cinéma hier soir :) Premier essai avec Photoshop Elements 5.0

La somme de toutes les peurs
Le Président russe vient de décéder. Un groupe de terroristes néo-nazis parvient à s'emparer d'une bombe nucléaire datant de la Guerre du Kippour et fait exploser une bombe chimique sur Grozny, anéantissant ainsi la capitale tchétchène au nom du gouvernement russe. Leur prochaine cible : la ville américaine de Baltimore, où doit se dérouler la finale du Superbowl. Les terroristes espèrent ainsi que la panique générale relancera la défunte Guerre Froide.
Le directeur de la CIA, Bill Cabot, engage alors les services d'un brillant et intègre agent spécialiste de la Russie, Jack Ryan, afin de faire la lumière sur les derniers événements. Selon celui-ci, les principaux responsables ne sont pas les autorités russes, mais bien des terroristes. Jack doit faire vite pour trouver des preuves tangibles qui corroboreront sa thèse.

Pensée du jour :


Le dicton météorologique du jour:
«Il pleut au saint jour des Reliques,
et vente à décorner les biques;
Mais souvent le grand saint Martin
Pour trois jours sèche le chemin»

Le proverbe du jour:
«Qui jeune est fou, vieil en a les frissons» (proverbe français)

Quote of the day :


Suite des prix littéraires :
Prix Décembre 2007
à Yannick Haenel pour "Cercle" chez Gallimard. Le narrateur de "Cercle" décide un matin de ne pas prendre le RER pour se rendre à son travail et de dire non au "troupeau" et à une vie "rétrécie". Double de l'auteur, il va rencontrer une danseuse qui l'ouvre à la légèreté du monde et découvrir "l'existence absolue".
Prix de Flore 2007 à Amélie Nothomb pour "Ni d'Eve ni d'Adam" chez Albin Michel. L'auteure raconte sa liaison à 20 ans avec Rinri, jeune Japonais de bonne famille, un peu glandeur, un peu samouraï, à qui elle tente d'enseigner le français.

A rire :
Palmarès des lois britanniques les plus absurdes
Il est interdit de venir siéger en armure au Parlement.
Il est interdit d'y mourir, sous peine d'être arrêté.
Une femme enceinte peut uriner partout, même dans le casque d'un policier.
Coller un timbre à l'effigie d'un monarque la tête en bas est considéré comme un «acte de trahison»
Une femme peut travailler seins nus si elle est employée dans un magasin de poissons tropicaux, à Liverpool (nord-ouest de l'Angleterre).
Tout Ecossais à l'obligation d'ouvrir sa porte à une personne prise d'un besoin pressant.
Il est permis de tuer un Écossais dans les murs de l'ancienne ville d'York (nord de l'Angleterre) mais seulement s'il porte un arc et des flèches.
Il est illégal de ne pas dire à son percepteur ce qu'on ne veut pas qu'il sache, mais légal de lui dire ce qui ne nous dérange pas qu'il sache.
La tete de toute baleine retrouvée sur les cotes de Grande Bretagne devient automatiquement la propriete du monarque.
Il est interdit de manger des tartes le jour de Noel.

Bon jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire