samedi 17 novembre 2007

Les amis



A 24 heures d'intervalle, deux messages d'amies s'interrogent sur la situation en Belgique... Je sens que derrière leurs questions c'est surtout de ma situation qu'elles se préoccupent et ça me fait chaud au coeur. En amitié, j'ai été moins chanceuse qu'en amour. J'ai rencontré beaucoup de gens, je me suis souvent trompée, j'ai été terriblement déçue - et je le suis encore aujourd'hui - et j'ai souvent pris de l'intérêt, pour de l'amitié. Pourtant à faire le bilan des 11 mois et demi de cette année, je peux dire que le résultat est globalement positif. D'Argentine, du Canada, de France, de Suisse, d'Italie, de Belgique, je reçois de vrais témoignages d'amitié. Les fils sont là et se retendent à chacun de nos échanges malgré les occupations des uns et des autres. Mes deux seuls chagrins et ils sont d'importance parce que les relations étaient dans la durée et aussi parce que je les qualifiais de "meilleur et meilleure", deux fils rompus ou en voie de l'être ; l'un parce qu'il est amoureux et l'autre parce qu'elle ne l'est plus ! Mais qu'est-ce que deux fils quand il y a des milliards de gens sur la terre, des hommes et des femmes qui n'attendent qu'un geste, qu'un mot pour qu'un sourire refleurisse sur leur visage ? Merci à ceux qui passent; merci aussi à ceux qui sont passés.

Scrap'Atelier : le défi


Winni PSP Fun : tuto du 12 novembre


Pensée du jour :


Le dicton métérologique du jour:
«Sainte Elisabeth nous montre
Quel bonhomme sera l'hiver»

Le proverbe du jour:
«Ce qui nous manque nous instruit» (proverbe allemand)

Quote of the day :


Au cinéma hier soir : Au nom d'Anna (2000)

Film d'Edward Norton avec Ben Stiller, Jenna Elfman, Edward Norton, Milos Forman...
Dès l'âge de 13 ans, Jake et Brian ont connu leur plus belle histoire d'amour et d'amitié avec Anna. Aujourd'hui, Jake est devenu rabbin et Brian prêtre, tout deux dans une version moderne et avant-gardiste du genre. Leurs retrouvailles, 12 ans plus tard, avec une Anna craquante à souhait, va imposer à nos deux amis des choix difficiles...

Histoire drôle :
Deux amis se rencontrent :
- Dis-donc, mon vieux, tu peux me prêter 100 Euros?
- C'est que je n'en ai que 60...
- Donne toujours, Tu m'en devras 40.

Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire