dimanche 18 novembre 2007

Ce dont rêvent les filles



Pensée du jour :


Le dicton météorologique du jour:
«Si petite pluie veut,
Elle rend grand vent silencieux»

Le proverbe du jour:
«Les oiseaux peuvent oublier le piège, mais le piège n'oublie pas les oiseaux» (proverbe malgache)

Quote of the day :


Au cinéma hier soir : Ce dont rêvent les filles

Film de 2003 de Dennie Gordon avec Colin Firth, Amanda Bynnes, Kelly Preston, Anna Chancellor...
Daphne Reynolds, une Américaine de 17 ans vit seule à New York avec sa mère Libby, une chanteuse. Elle part à Londres pour y retrouver son père,Lord Henry Dashwood, un aristocrate politicien à l'avenir prometteur. Mais tout sépare cette Américaine de la bonne société britannique car son comportement d'adolescente bouleverse l'étiquette et menace tout à la fois la carrière de son père et les retrouvailles.

Histoire de Maria
La femme parfaite
J'ai parcouru le monde à la recherche de la femme parfaite.
Après dix ans de recherche, je me suis résolu à rentrer chez moi.
Mon meilleur ami m'a demandé : - Alors ? Tu l'as enfin rencontré ta femme parfaite ?
Je lui ai répondu : - Au sud, oui, j'ai trouvé la plus belle des femmes. Ses yeux étaient de braise, ses cheveux étaient d'or et son corps, pareil à celui d'une déesse.
Mon ami était enthousiaste : - Pardi ! Tu en as fait ton épouse ?
- Malheureusement, elle n'était pas parfaite, car elle était très pauvre.
- Alors, j'ai exploré le Nord et j'y ai rencontré une femme qui était plus riche que toutes les femmes de la terre réunies ! Elle ne savait même pas à combien s'élevait sa fortune !
- Alors, celle-ci, c'était la perfection, non ?
- Non, lui répondis-je. Le problème, c'est qu'elle était la plus vilaine créature que j'aie jamais vue de ma vie.
Finalement, j'ai fui à l'Est et là bas, j'ai fait la connaissance d'une femme belle, riche et intelligente.
Elle, oui : elle était parfaite...
- Eh bien... tu es marié avec elle ? demanda mon ami
- Non. Parce que malheureusement, cette femme parfaite était aussi à la recherche de l'homme parfait !
_________________________________

Quand on recherche la perfection, il y a fort à parier qu'on trouve... la déception. Nul ni rien n'est parfait en ce monde. Il faut se résoudre à rencontrer l'imperfection et, parfois, à savoir rabaisser ses exigences.
Nous-mêmes, sommes-nous toujours parfait pour exiger d'autrui qu'il le soit ?
Mieux : la perfection n'est-elle pas dans le renoncement à rechercher la perfection ?
Finalement, la véritable beauté n'est-elle pas dans ces petits défauts, dans ces anomalies qui nous rendent l'autre encore plus proche, plus semblable, plus cher ?
"Recherchez le succès, pas la perfection."
"C'est une perfection de n'aspirer point à être parfait."

Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire