dimanche 4 novembre 2007

Nos amies les bêtes



Vivre à la campagne même pour quelques jours, c'est être tout près du règne animal. C'est s'éveiller le matin dans la douceur des chants d'oiseaux. C'est voir s'nvoler une chouette dans le rayon des phares de la voiture. C'est rencontrer un lièvre pourchassé par des chasseurs. C'est tuer dans la maison araignées, moustiques et d'autres bestioles aux formes et aux noms inconnus. C'est dans le cas présent, se faire griffer, mordiller et lécher par les chats et entendre chanter les cochons d'Inde. Et, si les chiens n'étaient pas partis, nous aurions pu connaître la joie d'une promenade canine avec les trois Shetlands - et pas des poneys comme je l'ai cru au départ.


Crédits : LLW_AThankfallHeart_Scrapatit5

La journée d'hier a été studieuse et télévisuelle. Le temps gris ne se prêtait pas à de longues visites et le travail de Kimberly ne pouvait attendre.

Dernier jour de vacances car demain, près de 800 kilomètres de bitume ne peuvent pas être considéré comme des vacances. Daniel vient de se rappeler qu'il avait des rendez-vous en fin d'après-midi. Nous repartirons donc très tôt pour être à l'heure pour ses clients.



Le dicton météorologique du jour:
«S'il neige à la Saint-Zacharie,
Le paysan rit»

Le proverbe du jour:
«La douceur de caractère donne la sûreté, mais enlève l'indépendance» (proverbe latin)

Quote of the day :




Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire