samedi 10 novembre 2007

Avis de tempête



Elle s'éloigne doucement.
Depuis deux jours, il pleut, il vente, il neige, il grésille.
Le Danemark, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne étaient en alerte. Vents violents et de grosses marées, les barrières de protection maritimes ont été fermées. Les employés des plates-formes pétrolières en mer du Nord ainsi que des milliers d'habitants des côtes ont été évacués.
"On peut dire que le pire est évité, mais la vigilance reste de mise. Le temps peut encore être agité". La mer est montée de 2,75 à 3 mètres au-dessus de la normale.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que l'hiver sera rude.
Et un tour de vanne pour monter la température de mon bureau !



La tempête ne s'éloigne pas en France où la contestation gagne toutes les couches de la population. Etudiants, cheminots, avocats et magistrats, agriculteurs, ménagères, tous ont à se plaindre de la dictature imposée par Sarko et son équipe. Il est loin le temps où je pensais qu'il pouvait être un bon président. Son équipée américaine à lécher les bottes de mister War n'a rien fait pour redorer son blason. Jusqu'à son divorce éclair (bonjour la justice à deux vitesse) orchestré depuis bien avant les élections.
Les Français sont comme les Belges, des marionnettes actionnées par les hommes politiques. Songez à la mise en scène Letermo-Reyndersienne du vote BHV. Face à une classe politique qui a perdu tout bon sens, on en vient à rêver aux films hollywoodiens où une bombe atterrit dans l'hémicycle où sont réunis le président et les élus (les rares bons sont restés dehors !!!). Tout lemonde meurt sauf les bons et le pays est sauvé. Là, je m'interroge : quels sont les bons ? Heuuuuuuu je peux donner ma réponse demain ?


Une habituée de cette rubrique : LA POSTE
Les faits : Notre bureau de poste a été supprimé au profit d'un "point poste" qui doit nous délivrer +/- les mêmes services.
Je me rends donc audit point poste pour acheter un boite de timbres. Opération on ne peut plus banale.
- "Je regrette mais je n'ai pas été approvisionné... j'attends depuis trois semaines. On me les a promis..." me dit le libraire.
Me voilà sans timbres :(
La poste est très forte pour placarder des slogans (cfr sa nouvelle campagne) mais nettement moins pour donner le service auquel elle s'engage.
Et tant qu'à faire, tapons une peu sur le clou - le site ne fonctionne pas et son adresse est en flamand... Tout simplement inacceptable.

Pensée du jour :


Le dicton météorologique du jour:
«A la Saint-Léon,
Mets tes artichauts en monts»

Le proverbe du jour:
«Tout est suspect à l'esprit chagrin, jusqu'aux caresses que lui fait sa maîtresse.» (proverbe grec, d'après Théophraste, «les Caractères»)

Quote of the day :


La vidéo du jour envoyée par Nicole.
Soyez rapides car elle risque de disparaître
Elle porte plainte suite à son passage ivre au Millionnaire
Très drôle. J'imagine ce qui ce serait passé si elle avait été reçue par Cauet :)

Bon samedi

1 commentaire:

  1. En France on y court tout droit aussi. Les bureaux ferment les uns après les autres. Comme quoi l'expérience des uns ne sert pas aux autres.

    RépondreSupprimer