mercredi 21 novembre 2007

Pouvoir et méchanceté

François de La Rochefoucault

J'ai rencontré un peu de tout dans ma vie mais aujourd'hui, j'ai découvert le vrai visage d'une personne et ce que je vois est à faire frémir. Je trouve cela dommage car une fois de plus, je me suis trompée sur la nature humaine. Quand il est question de pouvoir, tout est bon dans le cochon !
Par un jeu de dominos, d'autres visages me sont aussi apparus et je dois m'avouer chanceuse d'être sortie indemne de cet endroit !
Quelle jouissance que cela doit être pour certaines (M.V., F, K...) de me savoir au dehors de leur univers "tellement convivial" mais où règne l'hypocrisie la plus vile. Je me dis que la peur d'un oeil extérieur, la crainte d'un mouton noir, d'une empêcheuse de tourner en rond a été la plus forte. Les mémères vont pouvoir continuer à mémèrer en faisant leurs fôtes d'ortograf - tout est bien; point final.
Ah non, j'oubliais de parler de certains gentils messages reçus... L'humanité pourra donc être finalement sauvée !


Crédits : qpkitred
Visite éclair de notre ami véto. Toujours une joie de le voir, évidemment :) Il était venu avec sa petite voiture. Idéale pour passer incognito :)

Pensée du jour :


Le dicton météorologique du jour:
«Nuages étendus et fouettés
Annoncent un vent frais entêté»

Le proverbe du jour:
«Le sang est la sueur des héros» (proverbe bantou)

Quote of the day :


Au cinéma hier soir : Docteur Jivago

film réalisé par David Lean adapté du roman éponyme de Boris Pasternak, sorti en 1965 avec Omar Sharif, Géraldine Chaplin, Julie Christie, Alec Guiness...
Dans la Russie des 50 près d'un barrage hydroélectrique, le général Ievgrav Jivago croit avoir trouvé celle qu'il pense être la fille de son demi-frère Youri qu'il a eue avec sa maitresse Lara Antipova.
Il lui raconte l'histoire de sa famille...
En 1913 Youri, médecin et poète, vient soigner la mère de Lara, une jeune fille à la beauté solaire fiancée à Pasha, un révolutionnaire idéaliste. Lara est jeune et Komarovski, un homme riche et influent ne manque pas de la remarquer. Après avoir cédé aux avances de Komaroski, Lara tente de le tuer avec un révolver en pleine réception lors d'un arbre de Noël.
La Première Guerre mondiale éclate puis la guerre civile entre les rouges et les blancs. Sur le front Youri retrouve Lara, infirmière bénévole qui recherche son mari et ensemble, ils soignent les blessés du front. Après la fin du conflit Jivago retourne à Moscou auprès de son beau-père, sa femme et son fils Sacha. Il trouve sa belle maison partagée avec des prolétaires souffrant de disette, du froid et du typhus. Son demi-frère Ievgrav qui est dans la police, le sauve d'une confrontation et organise le voyage vers l'Oural d'où Youri est originaire.
Pendant le voyage en wagon à bestiaux il est confronté à la misère et la violence de la guerre civile, et Youri rencontre fortuitement Pasha devenu le général bolchevik Strelnikov, toujours marié à Lara, mais qu'il n'a pas revue depuis le début des conflits. Installé dans la dépendance de la belle datcha à Varykino, il cultive le jardin. En se rendant à Iouriatine, une bourgade voisine, il retrouve Lara qui vit avec sa fille. Ils deviennent amants.
Youri est capturé par les partisans qu'il doit accompagner pendant deux années jusqu'à ce qu'il s'échappe. De retour à Iouriatine, il apprend que sa femme et leurs enfants sont repartis pour Moscou d'où ils pensent partir vers la France. Il vit avec Lara. Komarovski réapparaît et apprend à Lara que Pasha a été exécuté et que le nouveau pouvoir les recherche, elle et Jivago. Lara, enceinte, accepte de s'enfuir mais Youri ne peut pas la suivre.
Youri, épuisé par ces épreuves, meurt prématurément d'une crise cardiaque quelques années plus tard.

Histoire drôle du jour : merci à Coco
Une belle femme va chez le médecin et dit :
"Docteur j'aimerais bien que vous fassiez quelque chose pour que mon mari soit équipé comme un taureau ..."
"Eh bien déshabillez-vous. On va commencer par les cornes !"

Bon mercredi ; le mien sera excellent !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire