samedi 1 décembre 2007

Plaisirs d'hiver




Hier soir, ouverture du marché de Noël et des illuminations au centre de Bruxelles.
Le parcours des illuminations est long de 2 kilomètres. Le marché de Noël ce sont 240chalets de bois répartis autour de la Bourse, de la Place Sainte-Catherine et du Marché aux Poissons où l'on vend un peu de tout et beaucoup de rien dans une odeur de vin chaud et de boudin-hamburger.

Des attractions foraines : grande roue, manèges et dinosaure des glace complètent l'offre des plaisirs.
Je ne boude pas mon plaisir d'avoir pu admirer les illuminations de la Grand'Place dans une température acceptable mais sous un fin crachin.

La pensée du jour :


Le dicton météorologique du jour:
«Lorsque Saint Eloi a grand froid,
Quatre mois dure le grand froid»

Le proverbe du jour:
«Trébucher deux fois sur la même pierre est honteux» (proverbe grec)

Quote of the day :



Histoire drôle de Maria :
Un camionneur s'arrête à un feu rouge, une blonde le rattrape.
Elle sort de son auto en courant vers le camion et frappe à la porte.
Le camionneur descend sa vitre et elle lui dit :
"Bonjour, mon nom est Lyne et je veux vous dire que vous perdez votre cargaison."
Le camionneur l'ignore et continue sa route.
Encore une fois, elle sort en courant de son auto et court au
camion. Elle frappe à la porte. Le camionneur redescend encore une fois sa vitre.
Elle lui dit comme si elle ne lui avait jamais parlé:
"Bonjour, je suis Lyne et je veux vous dire que vous perdez votre cargaison"
Branlant la tête, le camionneur l'ignore encore une fois et continue sa route.
Au feu rouge suivant, il s'arrête mais cette fois-ci il se dépêche, sort de son camion et court à l'auto de la blonde. Il frappe sur la vitre de la blonde qui la descend et il lui dit, exaspéré :
"Bonjour, je suis Michel, c'est l'hiver au Québec ET JE CONDUIS UN CAMION DE SEL, TABARNAC!"

Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire