jeudi 20 décembre 2007

Le casse-tête du menu



Je rentre d'une expédition "épicerie" avec des paniers remplis de vivres et pas le moindre commencement d'idée du menu de Noël. J'exagère juste un peu :) il y aura de la dinde farcie et de la bûche comme dessert mais quelle entrée ?
Le soir du réveillon : de petites choses au four ou dans des verrines... mais quoi ?
Dan a acheté du saumon fumé pour les bonnes oeuvres de je ne sais quel service club oK mais on ne va pas faire un réveillon tout saumon fumé :)))))


Crédits : Masque Suzanna Winter Mask et photographie Annick Perret
Photographie prise à Zurich en 2006.

Une surprise et de taille !!! J'ai reçu ce matin des voeux électroniques de Stéphane, mon ami de Montréal, de sa copine et je suppose du fils de cette dernière et de leur chat. C'est vraiment spécial et inattendu car je ne pensais plus jamais avoir de leurs nouvelles... Il faut dire que grâce (ou plutôt à cause) d'eux nous avons complètement chamboulé nos plans de fin d'année puisqu'ils devaient arriver entre Noël et Nouvel An...
Un conseil :ne faites jamais de projets avec d'autres ou ayez la gentillesse de prévenir lorsque vous ne comptez pas tenir votre parole.

Dan dit que je suis en colère mais je suis surtout déçue. Il dit que je dois faire avec les différences culturelles mais j'estime qu'être exigeante dans la qualité de mes relations est un bienfait pour tout le monde. Je préfère souffrir un peu que d'être une loque ! Et puis, un petit mot, une excuse même bidon... mais surtout pas me faire passer pour rien. Affaire classée.



La citation du jour:
Le silence est de plomb lorsque la parole pourrait être de l'or ! Necile

Le dicton météorologique du jour:
«Année de givre, année de fruits».

Le proverbe du jour:
«La moquerie est la fumée des coeurs petits» (sentence anglaise)

Quote of the day


Au cinéma hier soir : Un Noël de folie

Film de Joe Roth (2004) avec Tim Allen, Jamie Lee Curtis...
Leur fille partie en mission humanitaire au Pérou, Luther Krank et sa femme Nora décident de "zapper" Noël, de renoncer aux cadeaux, aux décorations, aux cartes et à la réception traditionnelle et de s'offrir à la place une croisière dans les Caraïbes. Mais les voisins ne sont pas près d'accepter une défection dans le quartier. Lorsque Blair annonce son retour avec un fiancé la veille de Noël, rien n'est prêt sauf les valises pour aprtir en croisière le lendemain... Avec l'aide de tous les voisins, Noël sera une grande fête, comme toujours !

Excellent jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire