dimanche 6 décembre 2020

L'ivre de livres : Quand nos souvenirs viendront danser - Virginie Grimaldi

 


Quand nos souvenirs viendront danser - Virginie Grimaldi
Poche - 352 pages

Quatrième de couverture :

« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue.
Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. »
À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

Virginie Grimaldi continue de bercer nos quotidiens avec ses personnages irrésistiblement drôles et attachants. Héloïse Goy, Télé 7 jours.

Son meilleur roman, émouvant et malicieux. Sandrine Bajos, Le Parisien.

L'auteur :

Virginie Grimaldi est l’auteure des best-sellers Le Premier Jour du reste de ma vie (City, 2015 ; Le Livre de Poche, 2016), Tu comprendras quand tu seras plus grande (Fayard, 2016 ; Le Livre de Poche, 2017), Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (Fayard, 2017 ; Le Livre de Poche, 2018) et Il est grand temps de rallumer les étoiles (Fayard, 2018 ; Le Livre de Poche, 2019) et Quand nos souvenirs viendront danser (Fayard, 2019 ; Le Livre de Poche, 2020). Grâce à une écriture maîtrisée et des personnages attachants, ses romans ont déjà séduit des millions de lecteurs. 

Ce que j'en ai pensé :

Je voulais un livre sans prise de tête et j'ai eu le flair de tomber sur celui-là. Evidemment je connaissais déjà l'auteure (pardon mais autrice ça ne passe pas !) pour avir lu ses autres romans.
Dans ce livre, des octogénaires sont prêts à tout pour sauvez leurs maisons et vont jusqu'à mettre de côté les rancœurs de côté afin d'unir leurs forces. C'est drôle, enjoué et cela fait rire au point qu'on ne s'arrête qu'une fois l'histoire terminée. 
Je ne peux que vous le conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire