vendredi 16 mars 2018

Défi 96 - Santé - 16 mars


Santé

Quand on a ma santé, on possède un petit bout de paradis, un instant d'éternité. J'écris du fond de mon lit, les yeux larmoyants, le nez coulant, la tête en douleur. Oh ce n'est pas grand chose comparé à toute la misère du monde, les gens alité avec des machines pour respirer, pour s'alimenter pour filtrer, pour rendre la douleur supportable... Ce n'est pas grand chose mais cela fait quatre jours que je ressemble à un fantôme qui ne vaudrait pas tripette. J'ai une montagne de choses à faire et pas l'énergie nécessaire. Le moindre mouvement me rappelle ma condition de malade et mon esprit embué me dit que tout cela peut bien attendre, que demain est un autre jour et que ça ira certainement mieux... sauf que je n'en voit pas la fin. Je me plains alors que Môsieur est sur la table d'opération pour une broutille qui va sans aucun doute le rendre HS pendant plusieurs jours voire des semaines. Pourquoi le corps humain n'a-t-il pas une fonction "toujours en bon état". Voilà de belles recherches scientifiques en perspective !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire