dimanche 4 mars 2018

Défi 84 - Chat - 4 mars


Chat

La Prière du Chat

A mon maître

Ne me prends pas pour esclave,
Car j'ai en moi le goût de la liberté, dont tu n'as plus que l'illusion
Ne cherche pas à deviner mes secrets,
Car j'ai en moi le goût du mystère, le mystère est la vie.
Offres moi tes caresses,
Car j'ai en moi le goût de la tendresse,l'amour que tu me donnes, je te le rends.
Ne m'humilie pas
Car cela me fait de la peine, brise mon petit coeur
Ne m'abandonne pas,
Car j'ai en moi le goût de la fidélité, je te suis attaché, ta vie est ma vie
Sache m'aimer et je saurai t'aimer
Car j'ai en moi le goût de l'amitié, la fraternité, la vraie.
Je suis créature de l'univers comme toi.
Avec tout mon amour

Comme le chat, j'aimerais avoir neuf vies. J'aimerais que ce ne soit pas uniquement une vieille  croyance venue du fond de l'Égypte ancienne, il y a plus de 3 000 ans. De l'observation de l'animal vénéré, résistant, acrobate, retombant sur ses pattes, ils crurent que le chat avait plusieurs vies. De là à penser à neuf, il n'y a qu'un pas. Neuf était un chiffre mystique composé de trois trois, une trinité de trinité. Neuf portait bonheur et avait surnaturel. La prochaine fois que vus rencontrez un chat, demandez-lui, je suis certaine qu'il vous répondra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire