jeudi 15 mars 2018

Défi 95 - Confiance - 15 mars


Confiance

Il ne faut faire confiance à personne sauf peut-être à soi-même... et encore. C'est une chose que j'oublie trop souvent et me reviennent en boomerang dans le visage les manquements d'autrui comme des rappels à l'ordre qui se terminent toujours invariablement en "ça n'arrivera plus" mais cela recommence encore et encore.
Ce matin justement... compliqué à raconter une histoire sans nommer les personnages mais tentons. Lors d'une formation, une responsable me dit qu'il était inutile d'aller plus loin car toutes les portes sont fermées. Que vois-je ce matin ? Une moins formée que moi a dégoté un poste - poste qui m'avait été promis... sans suite à ce jour. Je suis dégoûtée, écœurée. Nos impôts servent à rémunérer des activités gratuites quand j'essaye de tout mon cœur de faire quelque chose au moindre coût... Ben oui, il y a un coût donc on se tourne vers le gratuit.
Autre exemple - une "amie" va réserver des places pour un concert sauf qu'elle change d'avis et ne compte plus y aller sans me prévenir bien entendu. J'apprends trop tard sa décision et le concert est sold out. Je suis très en colère. Ceux qui la connaissent savent qu'elle n'est pas fiable mais n'ont pas jugé bon de m'avertir.
Solennellement, je jure de ne plus jamais faire confiance. De ne plus rien proposer à qui que ce soit. De ne tenir compte d'aucun avis extérieur. De n'attendre rien de personne. De ne plus tendre la main. De vivre en parfaite égoïste comme le sont la majorité - si pas la totalité - des gens. Pour vivre heureux, vivons pour soi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire