samedi 9 décembre 2017

Défi 7 - Chemin - 9 décembre


Chemin

J'ai taillé mon crayon
J'ai pris ma feuille de papier
J'ai dessiné la maison où je suis née

J'ai gommé la maison
Sans faire de trous sur le papier
J'avais des ailes au crayon
Je suis partie

Je suis partie
Sur le chemin, je m'en vais
J'ai trop rêvé de m'envoler
Je m'en vais

Sur le chemin de papier
Je me suis échappée
Je vis dans le dessin
Que j'ai animé

Sur le chemin de mon cœur
J'ai trouvé le bonheur
Ce bonheur
Que j'ai tant cherché (Christiane Mouron - Le chemin de papier)

*********************************************************************************

Il y des chemins de toutes sortes ; des chemins de traverse pour aller plus vite, des chemin de fer pour voyager, des chemins de croix pour marquer les étapes, des chemins de table pour faire joli, des chemins de terre pour cahoter, des chemins sans issue pour se trouver bloqué, des chemins détournés pour découvrir, des chemins de succès pour se faire acclamer, des chemins privés où il ne fait pas bon s'aventurer, des chemins de halage pour suivre le fil de l'eau, des chemins de ronde pour guetter... et une fois que l'on a trouvé son chemin, on peut en faire un bout quand on est sur le bon.
QUoi qu'il en soit, ne demande jamais jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît ; car tu pourrais ne pas t'égarer (Likouté Moharane)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire