dimanche 24 décembre 2017

Défi 22 - Noël - 24 décembre

Noël

"Lorsque j'étais petit garçon, la lumière de l'arbre de Noël, la musique de la messe de minuit, la douceur des sourires faisaient ainsi tout le rayonnement du cadeau de Noël que je recevais." (Le Petit Prince, A. de Saint-Exupéry)

Tout comme ce petit garçon, rien que d'évoquer Noël et mes souvenirs s'envolent au pays de la douceur, des odeurs, des décorations, des cadeaux... de l'amour. J'ai eu beaucoup de chance de vivre dans une famille unie et j'ai pu passer chaque temps des fêtes sereinement. Oui. J'aime Noël. Suis-je égoïste en cela alors que certains dorment dehors, sont alités dans des hôpitaux, sont seuls, sont morts pendant la période de Noël ? Nous vivons dans une drôle d'époque où pour être dans la tendance du moment, il faut rejeter les traditions, critiquer la société consumériste, faire perdre à cette fête unique son parfum de magie. Car derrière le jour de la fête, il y a toute une histoire qui va de l'avent à la chandeleur, histoire qui est le fondement même de notre société. Alors oui aux bûches, au foie gras, à la dinde, aux treize desserts... Oui aux guirlandes, aux lumières, aux boules et aux sapins... Oui à Noël.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire