vendredi 8 décembre 2017

Défi 6 - Vie - 8 décembre


Vie

La vie disait ma grand-mère c'est tout simple ; tu nais pour mourir. Entre les deux, tu as des embûches, des mauvais coups, des maladies, de la tristesse mais tu fais bonne figure et tu gardes le sourire en sifflotant "J'aime, j'aime la vie". Ma grand-mère était une femme éminemment pratique. Il n'y avait dans sa vie pas de place pour les jérémiades, les dépressions et les empêcheurs de tourner en rond. Elle vivait une vie de métronome qui aurait avale une horloge. Il n'y avait pas de place pour l'imprévu ou l’excentricité. Il fallait prévenir quand on y allait, s'essuyer les pieds, prendre un café et ne pas trop traîner. Elle nous aimait tous pareillement mais je crois qu'elle m'aimait plus que les autres et que j'avais une place un peu plus grande dans sa vie. Aujourd'hui quand je pense à elle, j'ai de la gratitude pour tout ce qu'elle m'a donné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire