vendredi 15 décembre 2017

Défi 13 - Cheminée - 15 décembre


Cheminée




Si la cheminée évoque pour beaucoup le conduit par lequel passe Saint Nicolas (ou le Père Noël), chez moi, elle est plutôt reliée à Bert dans le film Mary Poppins.
Chem cheminée, chem cheminée, chem chem tchérie ! 
Pour avoir de la chance, prends ta chance telle qu'elle vient 
Chem cheminée, chem cheminée, chem chem tchéro ! 
Dans vos mains je trouve chaque fois mon étoile d'or 
J'ai une fascination pour les cheminées que je prends volontiers en photo. Qu'elles soient à Paris, à Londres ou à Milan, je crois toujours que vont surgir les petits ramoneurs tessinois qui pour fuir la misère descendaient en Lombardie pour essayer de survivre. Grâce à leur petite taille, ils étaient engagés comme ramoneurs dans les demeures des riches bourgeois. Hélas ! les conditions de travail étaient épouvantables et de nombreux d'entre eux mourraient. Les plus chanceux étaient pris en sympathie par leurs employeurs et étaient adoptés. Je ne sais pas pourquoi mas cette histoire vraie m'a toujours fascinée. A présent j'ai une cheminée tubée et toute la magie a disparu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire