dimanche 31 décembre 2017

Défi 27 - Année - 31 décembre


Année

Le dernier jour de l'année est un jour important ; c'est le moment de poser un regard rétrospectif sur les 365 jours qui viennent de passer, un genre de constat à l'amiable sur les bonnes et les moins bonnes choses de la vie. 2017 sera une année inoubliable à cause de deux événements tristes - deux morts proches dans des conditions particulières. L'année aura été voyageuse : Suisse, Pays-Bas, Maroc, Pérou, France, Bulgarie, Roumanie, Portugal, Grande-Bretagne et Russie. Que de beaux moments, que de belles découvertes... Du Machu Pichu au palais de Ceausescu, j'aurai aimé chaque moment, chaque saveur, chaque couleur. L'année aura été santé : pas de bobos majeurs, j'arrive à contenir les douleurs. L'année aura été écrivaine grâce à l'atelier d'écriture "Plumes des villes et plumes des champs". L'année aura été éclairée avec de bonnes et de mauvaises surprises ; des gens sont entrés dans ma vie ; d'autres en sont sortis. L'année aura été musicale avec des concerts, des bons morceaux, des découvertes et des confirmations. L'année aura été familiale avec la rencontre de mes enfants...
Oui, 2017 aura été une belle année et j'ai hâte de voir ce que 2018 me réserve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire