dimanche 27 août 2017

La vie de cette famille Offert par Paloma



Maman à un drôle de comportement en ce moment, Je le sens bien. Je ne sais pas ce qu’elle nous cache, mais il se passe quelque chose. Dès qu'elle est avec papa, c’est la dispute.

- Tu ne trouves pas que maman est bizarre en ce moment ?
- Pourquoi en ce moment ?
- Soit elle rit comme une folle, soit elle se traîne comme si elle n’avait pas dormi depuis des jours !
- Ah, tu crois ?
Ma sœur ne fait attention à rien , quand à mon petit frère, lui est trop petit pour comprendre, du moment qu’il joue rien ne l’intéresse dans la vie.
- J’ai surpris maman qui se cachait pour téléphoner, et qui parlait tout bas à …..Véronique !ai-je repris.
C’est une amie de maman .Elles sont toujours ensemble à se raconter des bêtises, ou à se plaindre des hommes.
- Si ! tu as raison l’autre jour, elle téléphonait , elle disait : « je vais lui dire il faut en finir ». Je lui ai demandé, où elle voulait aller, elle m’a répondu en riant de ne pas m’inquiéter…
Si nous partions ! elle m’a dit –ça ne sera pas très loin…
- Tu crois qu’elle nous cache une surprise ?
- C’est fois , c’est sérieux , il se passe bien quelque chose .Il s’agit de savoir quoi ? Ma vie est suffisamment compliquée pour qu’on n’en rajoute pas en me cachant les principaux événements. Puis nos parents ont divorcé, la nouvelle est tombé comme un coup de tonnerre. Je savais bien qu’ils ne s’entendaient plus, mais de là à se séparer… J’ai eu un mal fou à m’en remettre. Après, quand Stéphane à commencé à tourner au tour de maman, je m' en suis tout de suite aperçue !

;;;;;;;;;;;

Maman est toute gay, le jour où elle a pris son ton sérieux et s’est raclée la gorge. Ce qu’elle s’apprêtait à nous annoncer qu’il fallait un homme à la maison. Qu’elle avait besoin d’une présence masculine, bref qu’elle aimait Stéphane, qu’il fallait qu’on l’accueille avec gentillesse, etc., etc. Ça n’a pas loupé.

Au mot près, elle à débité le même discours. Mais la surprise c’est que Stéphane a déboulé dans notre appartement et notre vie avec ses deux filles, des jumelles ! Il fallait bien accepter, au début c’est drôle. Maintenant nous vivons tous les six comme une vraie famille...

Un soir, Stéphane nous à demandé de l’aider à préparer une belle table, et il à préparé un repas de fête, pendant que maman était au travail. La table était plus belle encore , que pour mon anniversaire. Je finissais de plier les serviettes en éventail quand maman est arrivée, avec sa tête des beaux jours…

- Enfin ! à la maison…. !  
- Oh ! quelle belle table !
Puisque c’est la fête je vais en profiter, pour vous annoncer une grande nouvelle…

Je l’ai regardée d’un air narquois : Je savais qu’ils allaient nous annoncer leur mariage.. Mais non ! la surprise était de taille…
- Stéphane est moi allons …. Avoir un bébé...
-Vous allez avoir un petit frère ou une petite sœur… !

J’ai cru que le ciel me tombait sur la tête. Le mariage passe encore , mais un bébé à ça non !!! Déjà que les deux intruses , c’était trop… Cette fois-ci, je filais dans ma chambre. J’ai collé un panneau à la porte. « Entrée interdite à toute personne » Ma sœur est venue dans ma chambre, elle seule pouvait entrer.

- Dis tu n’as pas l’air de te réjouir d’apprendre que nous allons avoir un bébé… ?
- Tu ne voudrais pas que je saute au plafond ?
- D’abord ce n’est pas nous qui allons avoir un bébé, c’est eux qui vont l’avoir !
- Les bébés ça pleure, ça boit, ça dort et ça joue pas au début…!

Les vacances arrivent , ouf !… je pars en colonie …. !
En colo , j’ai rencontré Noémie qui habite Paris… Nous couchons dans la même chambre , et nous sommes devenues très vite des amies. L’autre jour Noémie était effondrée.
- Mais qu'est-ce que tu as ? lui demandais-je.
- Je viens d’apprendre que mes parents vont divorcer. Ils n’arrêtaient pas de se disputer de là à se séparer .Ils m’ont envoyé en colo pour se débarrasser de moi !
- Tu sais le divorce , c’est peut-être la moins pire des solutions.
- Le pire c’est les faux frères et sœurs, qui vont avec !
- Pourquoi ils vivent chez toi les enfants de ton beau-père ?
- On à pas le choix, mets-toi ça dans la tête.
De toute façon, tes parents n’en feront qu’a leur guise. Ils te diront qu’ils t’aiment, que ce n’est pas ta faute …patati patata…..
- Ah ! bon ?
- Oui ils agissent toujours comme ça !
- C’est affreux !
- Le pire c’est qu’il faudra que je choisisse avec qui je dois vivre. Je ne veux pas choisir ! Je n’ai personne, je suis fille unique. Je préfère mourir que de choisir !
- Est-ce que ta mère à un amant ? ou ton père ?
Noémie fût choqué, de ma question .Mais elle réfléchissait.
-Je n’en sais rien, je ne crois pas !
- Tu sais pour moi, le pire c’est que maman va avoir un bébé de Stéphane.
- Et alors ?
- Alors ! nous serons 7 à la maison !
- L’horreur !
- Tu l’as dit !
- Tu as de la chance quand même Morjo ! Un bébé c’est bien, j’aurais aimé avoir une petite sœur ou un petit frère

Ça y est ! le bébé est né ; c’est une fille. Je suis contente, ce bébé à un sourire qui me fait craquer et puis quand elle tend ses petits bras et que maman me la confie, en me disant tiens ma grande « tu ferais une très belle maman »
-Viens Colas mon petit frère ….
Petit bébé, viens très vite tu auras du lolo….
Maman à sourit en écoutant ma chanson.
J’ai ressenti un picotement de plaisir. Et je me dis que la vie de (7) cette famille commence bien ….

fin
2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire