lundi 14 août 2017

Dimanche chez Mine de Rien à Marcinelle


Dimanche midi au restaurant Mine de Rien après avoir au préalable réservé. Pour moi, devoir laisser un message sur un répondeur n'est pas le top mais j'ai été rappelée donc je n'ai pas à me plaindre.

J'avais lu de nombreux avis sur cette adresse et je voulais la tester par moi-même.

Le cadre est quelconque c'est à dire que la salle de devant est la pièce d'accueil d'une maison particulière. Il y a une autre salle à l'arrière que je n'ai pas visitée.

Ce n'est ni moche ni beau. Sur le mur un grand tableau sert de menu (même si on vous en donne un plastifié mais pas avec les mêmes propositions). C'est un restaurant principalement italien donc il y a des pâtes de toutes les sortes, du poisson, de la viande.

Le service est courtois et relativement rapide. J'avais lu que la salle était extrêmement bruyante ; lors de notre visite et bien que toutes les tables soient occupées, c'était tout à fait correct.

En entrée, nous avons choisi un carpaccio aux truffes et des scampis au Gorgonzola. Les plats étaient corrects mais sans exclamation gustative.



En plat, nous avons tenté le festival de croquettes. 9 croquettes pour 2 sur un lit de salade et de petites tomates et servi avec des frites qui sont arrivées bien après. C'était original et copieux mais cher pour ce que c'était : 18 euros par personne et 4 euros pour une portion de frites.


Avec un apéritif, un quart de rosé et une bouteilles d'eau, notre addition s'élevait à 86 euros. Bien trop cher pour que nous y revenions.

Mine de Rien
Rue du Cazier 11
6001 Charleroi (Marcinelle)
0486 71 29 21
Ouvert   mercredi 12:00–15:00, 18:00–22:00
jeudi 12:00–15:00, 18:00–22:00
vendredi 12:00–15:00, 18:00–22:00
samedi 18:00–22:00
dimanche  12:00–15:00


A bientôt pour de nouvelles découvertes gustatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire