samedi 14 février 2009

Saint Valentin anniversaire



Bonne fête à tous

Et un très joyeux anniversaire à Kimberly qui a 21 ans aujourd'hui !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A la saint-Valentin, la pie monte au sapin

Proverbe du jour
Le compliment exagéré est pire qu'une injure. (proverbe persan)

Quote of the day


Prénoms du jour
Tino, Valentin(e)

Saints du jour
Saint Antonin de Sorrento : Abbé de Saint-Agrippijn à Sorrente (mort vers 830) - St-Antonin de Sorrento est le patron de la ville de Sorrento, en Italie.
Saint Cyrille : St-Cyrille est le patron de la Bohème, de la Bulgarie, de l'Europe (avec St-Benoît), de la République Tchèque et de la Yougoslavie.
Saint Valentin : St-Valentin est le patron des amoureux, des couples et des voyageurs. Il est invoqué pour lutter contre les évanouissements, contre l'épilepsie et pour les mariages heureux
Saint Ange Tancredi : Compagnon de Saint-François d'Assise
Saint Cyrille : Apôtre des Slaves avec son frère Méthode, prêtre séculier puis moine à Saint-Boniface-et-Alexis (mort en 869)
Saint Méthode : Évêque, apôtre des Slaves (815-884)
Saint Nostrien : Évêque de Naples (Ve siècle)
Saint Paulien : Premier Évêque du Velay (mort en 660)
Saint Protolique : Martyr à Alexandrie, Compagnon de Bassus
Saint Valentin : Évêque de Terni, Martyr à Rome (mort en 269)

Bonne journée, belle fête

2 commentaires:

  1. Salut et bravo pour ton blog.C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

    C'est si beau (surtout la première)! Ça me donne le goût de me remettre à Paint Shop Pro.

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma nécile encore moi Mimi vraiment tres beau ton blog et trés variée je me regale de voir tous ce que tu met et j'apprend beaucoup de choses c'est magnifique
    gros bisous ma chérie ton amie qui t'adore
    mimi

    RépondreSupprimer