mardi 17 février 2009

Mentir ou dire la vérité



Je commencerai ce billet par la bonne nouvelle du jour. Heywood vient d'être engagé pour 6 mois à Nantes chez Sonepar, un distributeur de matériel électrique et de solutions techniques aux professionnels de l'électricité. Un groupe qui représente presque 10% du chiffre d'affaire mondial du secteur...

Il va rester 6 mois de plus dans sa bonne ville de Nantes :) et continuer à travailler pour l'association "Autour du monde" dont il est le président.


La maison sent la peinture de la cave au grenier. Les choses prennent belle tournure et dans deux semaines (j'espère) tout devrait être terminé. Il ne me restera plus qu'à retrousser mes manches et nettoyer de fond en comble. Mais quel plaisir de pouvoir pendre mes cadres :)


Mentir ou dire la vérité ? Pour moi, cela ne fait pas l'ombre d'un doute... il faut toujours dire la vérité même si elle n'est pas belle à entendre. Depuis samedi, ma toux est revenue. Bizarre autant qu'étrange car je n'ai pas pris froid. Il ne reste qu'une solution : une cause extérieure qui fait se révolter mon corps. Après avoir retourné le problème dans tous les sens, eurêka ! j'ai trouvé... Nous sommes invités par des amis (de Daniel) à manger - à notre meilleure convenance. Je me doute que l'ami doit avoir quelque chose à demander et je ne lui en fais pas grief ; on n'a que le bien qu'on se fait :) Par contre, je n'aime ni sa femme ni ses enfants et je ne vois pas ce que j'irais faire là. Je décline donc l'offre et je tousse déjà moins ! Daniel ira sans doute - c'est son choix. A partir d'aujourd"'hui, je ne ferai plus que les choses qui me plaisent, avec des gens que j'aime. Au diable être une adulte bien élevée ; je ne suis qu'une sale gamine gâtée et, comme tous les enfants, j'ai un cœur tout petit grand ouvert à ceux que j'aime. Vous voulez savoir si je vous aime ? Invitez-moi à diner :)))


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
S'il tonne en février,
Montez vos tonneaux au grenier

Proverbe du jour
Le cri de la loi est trop faible pour dominer le fracas des armes (proverbe latin)

Quote of the day


Prénom du jour
Manon

Saints du jour
Saint Alexis Falconieri : L'un des fondateurs de l'Ordre des Servites (mort en 1310)
Saint Constable : Abbé de La Cava (1060-1124)
Saint Polychrone : Évêque de Babylone, Martyr (mort vers 250)
Saint Théodule : Martyr à Césarée de Palestine (mort vers 309)

Au cinéma hier soir : Le marchand de Venise

Film de Michael Radford avec Al Pacino, Jeremy Irons, Joseph Fiennes
Antonio, un riche marchand veut rendre service à son protégé Bassanio, jeune Vénitien qui désire se rendre à Belmont pour demander la main de Portia. Il emprunte 3.000 ducats à l'usurier juif Shylock. Certain de pouvoir le rembourser avec les cargaisons qui sont par delà les mers, il signe un contrat où il autorise son créancier à lui prélever une livre de chair en cas de défaut de paiement. Un vent contraire et Antonio ne peut faire face à son échéance. Shylock veut se venger des humiliations que lui ont fait subir les chrétiens et Antonio en particulier, insiste pour que le contrat soit appliqué à la lettre...

Bonne journée, bon mardi !

1 commentaire:

  1. Ha!!! ma nécile la tu me plais pour dire la véritée car n'oublie pas le proverbe qui dit il n'y a que la veritée qui fache !!je suis contente pour Heywood car au moins il resteras a Nante !!!moi je sait que tu m'aime alors vient manchez chez moi ma douce amie meme si je n'est que des patates hiiii!! se seras de bon coeur !!!super ton blog on apprend de tout tu a repeint pour mettre tes jolis cadres c'est bien ma puce j'espére que daniel sa vas !! je vous embrasse a tous !!ton amie qui t'adore
    mimi

    RépondreSupprimer