mercredi 18 février 2009

Expositions de peinture



Je venais de recevoir le carton d'invitation au vernissage de l'exposition de Tamar Kasparian (5 mars à partir de 18 heures - Exposition à la galerie Artemisa du 1er au 31 mars 2009 (La galerie est ouverte du mardi au vendredi de 12 à 15 heures, le samedi de 12 à 18 heures et le dimanche de 12 à 15 heures))

lorsque Daniel est entré dans mon bureau. Alors que je lui faisais part de ma joie de revoir une belle peinture et une belle personne, il a tempéré mon ardeur par une nouvelle déplaisante. Il venait tout juste d'être invité à une autre exposition quelque part en Belgique par une de mes relations. J'insiste sur le mot relation car amie est un terme bien trop précieux pour le galvauder avec pareille personne. Cette peintre bardée de diplômes universitaires (bac + 30 (?) au moins) et aux multiples casquettes - la peinture n'étant qu'un de ses nombreux talents - n'hésitait pas à relancer mon mari par e-mail alors qu'elle n'avait que mépris pour ma personne. Mépris partagé comme il se doit avec en plus un soupçon de compassion dans mon chef. Il doit être tellement difficile pour la huitième merveille du monde de vivre dans un univers peuplé d'analphabètes, de paresseux, de misanthropes et je passe sur les autres noms dont elle nomme ses semblables. Cette peintre, même si elle a du talent (car qui suis-je pour dénigrer son travail ?) vit dans une tour d'ivoire du haut de laquelle elle pose des jugements sur tous ceux qui l'entourent. Sans connaître, elle classe les gens dans des tiroirs, qualifie leurs travaux, décortique leurs non verbal et grâce à quelques notions de PNL, entend les remarques - ce qui pour un visuel ou un kinesthésique ne doit pas avoir de grande signification. Oui, vous aurez compris qu'elle est une des personnes que j'exècre le plus. Sa suffisance, son arrogance, son outrecuidance la condamne directement au bûcher.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Ciel rouge au matin
Est un pluvieux voisin

Proverbe du jour
Bois aujourd'hui pour étancher ta soif de demain (proverbe irlandais)

Quote of the day


Prénoms du jour
Bernadette, Nadine, Nadette, Siméon.
Les Bernadette gardent en elles de nombreuses hésitations, qu'elles cachent sous une grande volonté. Elles sont fort intelligentes et s'impliquent à fond dans tout ce qu'elles réalisent. Femmes de tête, elles commandent facilement, parfois sans vraiment s'en rendre compte. Leur dureté choque parfois mais elle leur permet de supporter les difficultés de l'existence.

Saints du jour
Ste Bernadette Soubirous (née au sein d'une famille très pauvre en 1844, Bernadette fut bergère près de Lourdes. C'est là que la Vierge Marie lui apparut plusieurs fois. A la 16e apparition, elle lui déclara: "Je suis l'Immaculée Conception". La jeune fille entra au noviciat de Nevers en 1866 et mourut 13 ans plus tard)
Sainte Bernadette de Lourdes : patronne des bergers et des malades. Elle est invoquée pour la guérison des personnes atteintes de maladies incurables
Saint Angilbert : Abbé de Centule (mort en 814)
Saint Classique : Martyr en Afrique, Compagnon de Lucius
Saint Flavien de Constantinople : Patriarche de Constantinople (mort en 449)
Saint Fructule : Martyr en Afrique, Compagnon de Lucius
Saint Prépédigne : Martyr à Ostie (mort en 295), Compagnon de maxime
Saint Rutule : Martyr en Afrique, Compagnon de Lucius

Au cinéma hier soir : Click

Film de 2006 de Frank Coraci avec Adam Sandler, Kate Beckinsale, David Hasselhoff
Michael Newman travaille comme un forcené pour obtenir de l'avancement et pouvoir enfin se consacrer à son épouse et leurs deux enfants. Alors qu'il ne parvient plus à distinguer laquelle de ses télécommandes met la télévision en marche, il décide de se procurer la télécommande parfaite : une télécommande universelle qui lui permettra de commander tous ses appareils... Il trouve est un modèle unique exactement fait pour lui et qui va lui changer la vie... Très vite, Michael s'aperçoit que ce petit bijou a des capacités extraordinaires, comme de baisser le son du chien, de faire une vraie pause ou de passer en avance rapide sur une querelle avec sa femme. Michael contrôle désormais tout son univers, et les possibilités semblent infinies...
=====================
Un navet que je n'ai pas été capable de terminer. C'est le second film avec Sandler qui subit le même sort. Il ne doit pas faire partie de mes acteurs préférés ;)

Bon mercredi, bonne journée

1 commentaire:

  1. coucou ma nécile comment vas tu et ton mari ????? j'ai vu que c'etais pas ça !!! tu verras que tous s'arrangeras ma chérie courage !!!! ici il fait trop chaud et ça nous surprend car figure toi que il ya 2 jours il fessait un froid de canard il on annocé de la pluie pour demain enfin !!je pense qu'il pleuvras car j'ai tres mal a la téte !!ma douce ton blog et trés bien on s'y regale de le feuilleter et ça t'apprend pas mal de choses bisous ma chérie a vous deux
    ton amie
    mimi qui te dit a bientot

    RépondreSupprimer