mardi 9 septembre 2008

A nouveau des bagages



Ma vie se passe au rythme des valises qui se font et se défont. Au deuxième étage, les piles de vêtements se forment avant d'entrer dans les sacs en direction de la Bretagne. Heywood donnera demain le coup d'envoi du retour vers Nantes pour sa reprise en dernière année à l'Université le 15 septembre. Notre tour de faire les sacs viendra samedi et notre départ - sauf incident - devrait avoir lieu dimanche matin SI l'état de santé de Kimberly le permet. Elle retourne voir le chirurgien jeudi et c'est lui qui donnera le feu vert pour un voyage de près de 800 kilomètres. J'aurai beaucoup de plaisir à retrouver Nantes et y passer deux semaines.


Hier, nous avons reçu notre vélo d'appartement. Une belle machine qui pèse son poids :)

Nous l'avons commandé chez Sportshop qui pour une livraison en 48 heures (passée comme par enchantement à 6 jours depuis notre commande) a mis 2 semaines pour nous parvenir. Il n'y avait pas de facture ni le cadeau qui devait accompagner l'achat ni la ceinture achetée en sus. Je n'ai pas été en mesure de les joindre par téléphone... après une attente interminable, la tonalité d'occupation apparaissait. Assez sympa, je dois dire !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
En septembre, les feignants peuvent s'aller pendre

Proverbe du jour
Quiconque aime une grenouille prend cette grenouille pour Diane (proverbe latin)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Alain de la Roche († 1475)(Bienheureux) Dominicain à Zwolfe en Hollande
Saint Gorgon († 304) Martyr à Nicomédie, en Bithynie
Sainte Notburge de Rottenburg († 1313) Servante en Tyrol
Saint Omer († 667) Évêque de Thérouanne
Sainte Osmane († VIIè s.) Vierge à Jouarre
Saint Pierre Claver († 1654) Jésuite, missionnaire en Amérique. Patron de l'amitié entre les peuples, de la Colombie, de la justice interraciale, des missions africaines et des personnes de couleur noire. Il est invoqué pour lutter contre l'esclavage.
Saint Ulphace († Vè s.) Ermite dans le Maine

Prénoms du jour
Alain, Omer

Histoire drôle de Annick
Après sa mort, un homme est envoyé en enfer. Là il découvrit, à sa grande surprise, qu'il existe plusieurs types d'enfers.
Tout d'abord, il visita l'enfer allemand et se demanda à quoi on pouvait s'attendre.
« D'abord, lui répondit-on, on vous fait passer à la chaise électrique, et ça dure une heure. Ensuite, on vous force à vous allonger sur un lit truffé de clous pendant encore une heure. Enfin vient le Diable allemand qui vous bat pendant le reste de la journée. »
Effrayé, l'homme insista pour continuer. Il visita l'enfer américain ainsi que celui administré par les Russes, et découvrit que c'était à peu près le même scénario que pour l'enfer allemand.
En dernier lieu, il arriva à l'enfer congolais et remarqua une longue file d'attente.
« Et ici, qu'est-ce qu'on vous fait ? », demanda-t-il, intrigué, à l'homme.
Voici ce qu'on lui répondit : « D'abord, on vous fait passer à la chaise électrique, et ça dure une heure. Ensuite, on vous force à vous allonger sur un lit truffé de clous pendant encore une heure. Enfin vient le Diable congolais qui vous bat pendant le reste de la journée. »
« Mais s'exclame l'homme, c'est exactement la même chose que pour tous les autres enfers ! Pourquoi cet afflux vers l'enfer congolais ? »
Son guide le regarda pendant un moment et lui répondit : « Comme il n'y a jamais d'électricité, la chaise électrique ne fonctionne pas, quelqu'un aurait volé tous les clous, ce qui annule le deuxième supplice, et le diable congolais était dans le temps un fonctionnaire de l'État, ainsi il arrive, signe le registre et retourne chez lui sans travailler... Voilà pour quoi. »


Bon mardi

1 commentaire:

  1. ma douce nécile ton bloog et magnifique comme toi bisous ma chérie et bisous a kimb et a heywood et ton mari
    ton amie qui pense à toi
    mimi

    RépondreSupprimer