samedi 20 septembre 2008

Nantes jour 6



Un nouveau jour ensoleillé sur Nantes dans la fraîcheur. 9 tous petits degrés à 10 heures du matin... pas chaud tout cela. En Belgique ce n'est guère mieux paraît-il et notre chaudière est en panne. Mike Delfino qui est décidément un homme de ressources est venu au secours du pauvre Dan congelé et bricolera la chaudière ce samedi matin avant de la remplacer en octobre.



Hier, achat d'une couette pour avoir un peu plus chaud la nuit et visite du centre commercial Atlantis. La journée aurait pu avoir un saveur de prune car je me suis fait arrêter par la police pour n'avoir pas mis ma ceinture entre Décathlon et le centre commercial. 300 mètres qui auraient pu me coûter cher. Fort heureusement, les policiers ont été sympas et après un "conseil pour votre bien" ils sont repartis.



Aujourd'hui en France comme dans de nombreux pays européens se sont les journées du patrimoine et une multitude d'activité sont organisées. 25ème édition de cette manifestation qui rencontre chaque année de plus en plus de succès. Alors que Kim participera à un pique nique champêtre, dans le jardin coréen du parc du Grand Blotereau à Nantes, Heywood et moi nous en profiterons pour visiter quelques attractions de la ville de Nantes. Photographies dans les jours à venir.



Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Gelée blanche de Saint Eustache
Grossit le vin qui tache

Proverbe du jour
Quand l'enfant est baptisé, les parrains ne manquent pas (proverbe anglais)

Quote of the day


Saints du jour
Saint André Kim († 1839) Et ses compagnon, martyrs en Corée
Saint Eustache († ?) Martyr à Rome sous le règne d'Hadrien. Patron des chasseurs. Il est invoqué pour lutter contre le feu
Sainte Fausta († 303) Vierge, martyre sous le règne de Dioclétien

Prénoms du jour
Davy

Histoire drôle
Ça se passe dans la Corrèze. C'est le grand jour car le fils aîné d'une famille de fermiers va à la ville passer les examens pour devenir gendarme.
Il revient tout fier le soir :
- Papa, Papa j'ai été reçu, je suis gendarme.
Le père .
- Milmiliarded'vindiou faut fêter ça !!!, mais qu'est ce qu'il t'on demandé ?
- Ils m'ont demandé combien faisaient 3x7 et j'ai répondu 20.
- Mais cré nom d'une pipe 3x7 ça fait 21 !
- Peut-être papa, mais c'est moi qui étais le plus près du résultat



Bon samedi sous le soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire