vendredi 5 septembre 2008

La ralite aigüe



Il pleut, il fait gris, il fait froid,... Le constat n'est pas très encourageant. Rien ne va ou plutôt, tout va mal. Ne lisez pas la presse, ne regardez pas la télé. On ne parle que de récession, de hausse de carburants, d'augmentation des prix et de taxes supplémentaires. Tout coûte plus cher et notre pouvoir d'achat fond comme la banquise sous le coup du réchauffement climatique. Pourtant, les magasins sont pleins de choses inutiles venues tout droit de Chine et offrent à notre frustration de quoi s'épancher sur tout ce qui bouge. Existe-t-il un remède, une pilule du bonheur ? Eh bien OUI. Cela tient en peu de lettres : RESPIRER, OUVRIR LES YEUX et voir que l'on ne se promène pas tout nu, qu'il y a quelque chose dans notre assiette et que notre situation est loin d'être à plaindre.
Changer, c’est avant tout changer de point de vue : sur soi, sur les autres, sur le monde, sur la vie… Et cette mutation fait que, percevant le monde autrement, on y vit différemment.


Des nouvelles de Kimberly : C'est loin d'être la forme ce matin. La journée d'hier n'avait pourtant pas été si mauvaise. Après une après-midi cinéma, elle avait même réussi à manger. C'est le petit matin a pourtant apporté son lot de misères... elle devrait dormir la plus grande partie de la journée et attendre que ça passe !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Le coq, en septembre, chantant la matinée,
Annonce une abondante rosée

Proverbe du jour
La discussion réveille l'objection et tout finit par le doute (proverbe français)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Bertin († vers 698) Abbé de Sithiu, diocèse de Thérouanne dans le Pas-de-Calais
Saint Laurent Justinien († 1455) Premier patriarche de Venise
Sainte Raïssa († 300)Martyre à Alexandrie

Prénom du jour
Raïssa

Au cinéma hier soir : 27 robes - 27 dresses

Film de 2008 de Anne Fletcher avec Katherine Heigl, Edward Burns, James Marsden
Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l'arrivée de sa petite soeur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa soeur d'organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George...


Histoire drôle de Jean
Un jeune couple vient de se marier et passe sa première nuit ensemble chez les parents du marié. Le lendemain matin, la mère du marié, se réveille et prépare une belle table pour le petit déjeuner.
Elle va sous l'escalier et appelle chacun pour venir déjeuner. Tout le monde descend, excepté le jeune couple. Après une longue attente, ils décident de manger sans eux.
La mère dit : 'Je me demande bien pourquoi ils ne descendent pas manger ?'
Le plus jeune des fils dit : 'Maman, je pense.....'
- 'Oh, ne dis rien, je ne veux pas entendre ce que tu penses ! 'dit la mère imaginant les commentaires inappropriés sortant de la bouche de son enfant de 8 ans.
A midi, la mère prépare à nouveau un bon et savoureux repas et appelle le jeune couple pour manger. 5 minutes plus tard, ils n'étaient toujours pas là, donc la famille mangea sans eux.
Pendant qu'elle débarrassait la table, la mère dit à nouveau :
'Je me demande bien pourquoi ils ne sont pas descendus manger ?'
Et à nouveau, le jeune fils commença à parler, mais la mère l'arrêta immédiatement.
Au dîner, cela recommença. Après le repas, la mère, se demanda pourquoi ils n'avaient pas mangé de la journée.
Le jeune fils, recommença : 'Maman, je pense....'
'Bien, dis moi à quoi tu penses ?' demanda la mère furieuse.
'Je pense que quand mon grand frère est descendu cette nuit pour prendre de la vaseline, il a pris la colle pour faire mes maquettes d'avion.'


Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire