vendredi 12 septembre 2008

Chat n'est pas la forme aujourd'hui encore



Pas de grande amélioration dans l'état de Champlain ce matin. Il refuse toujours de boire et la seringue n'est pas le moyen le plus simple pour l'hydrater. Il refuse le lait, le Cécémel qu'il adorait pourtant. L'eau le fait fuir, enfin, l'éloigne de moi lorsque je tente de m'approcher. Les résultats viennent de nous parvenir : il s'agit de struvites (ou PAM, Phosphate Amoniaco-Magnésien) et il va falloir acidifier son urine avec une nourriture appropriée.


Dans l'actualité, des misères encore un peu partout et des signes avant-coureurs de désastres.
* Le tunnel sous la Manche, le tunnel sous-marin le plus long du monde est une fois de plus enfumé par un incendie, une excellente raison pour que je ne prenne jamais l'Eurostar.
* Le pape vient en France. Avec le chanoine d’honneur de la basilique Saint-Jean de Latran aux manettes, la laïcité a du souci à se faire. Un billet intéressant dans le Monde ici

* L'Euro monte et descend tout comme le prix du baril mais pas celui du carburant. Les distributeurs sont plus enclins à la hausse qu'à la baisse !
* L'ouragan Ike s'approche de Houston.
* L'ouragan Palin annonce la couleur : Elle n'exclut pas l'option militaire face à la Russie. Eve va une fois de plus fauter en "exagerant" la parole de Dieu. Elle devrait pourtant savoir que c'est l'exagération et plus globalement la mauvaise compréhension des ordres divins qui est un péché...

Ainsi, le monde risque d'être mis à feu et à sang par les irresponsables Américains. Forts de leur expérience au Vietnam, en Irak, en Afghanistan, ils rêvent à présent de Corée du Nord, d'Iran et de Russie. L'Europe va-t-elle comme à son habitude jouer au toutou ? Si le tandem Palin-McCain est élu, elle ne voudra certainement pas faire de peine à un vieillard et une femme !

Un grand bonheur au courrier dans la grisaille, le froid et la pluie de ce 12 septembre : des nouvelles de nos amis de Sion avec de bonnes nouvelles de chez eux.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
En septembre pluie fine
Est bonne pour la vigne

Proverbe du jour
On souhaite la paresse d'un méchant et le silence d'un sot (proverbe français)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Ailbe († 526) Evêque irlandais
Saint Apollinaire († 1622) Marty au Japon
Saint Guidon († 1012)Pélerin d'Anderlecht, sacristain. Patron des carrossiers et des sacristains
Saints Martyrs du Japon († 1622)
Sainte Victoire Fornari († 1617)Fondatrice des Annonciades

Prénom du jour
Apollinaire

Histoire drôle
Mon chat étant malade, il est sous traitement depuis quinze jours avec un vermifuge à la noix ...
L'autre jour, voulant lui appliquer comme chaque jour son traitement quotidien, je prends la bouteille jaune sous l'évier. Mal m'en a pris, elle était de couleur sensiblement identique à celle de la bouteille d'essence qui me sert à nettoyer mes pinceaux.
Du coup, le "pauvre" chat a ingurgité 1 quart de litre d'essence, et s'est mis à courir comme un fou dans toute la maison, grimper aux rideaux, passer sous les lits, etc ... et cela pendant un bon quart d'heure, après lequel il s’arrêta tout net en plein milieu du couloir, pétrifié.
Je fis alors venir le vétérinaire qui, après 5 minutes d'intense réflexion, diagnostiqua une panne sèche ....


Bon vendredi

1 commentaire:

  1. ma douce amie je suis de tous coeur avec toi tu sais comme j'aime les chats tu devrais te servir d'une grosse seringue pour le faire boire et par coté moi j'y arrivé quant il etais malade
    j'espere qu'il reprendras des forces !!!etvtoi aussu ma nécile je prendrais des nouvelles a 12h30 quanj'arriverais bisous à toi et calin a chaplin
    ton amie qui mense trés fort a toi
    mimi

    RépondreSupprimer