samedi 27 septembre 2008

Nantes jour 13



Tout doucement mon séjour à Nantes s'achève. Il va être grand temps de penser à "faire les valises", terme générique pour fourrer le tout dans des sacs :) Initialement, je pensais repartir aujourd'hui et repasser par la Normandie chez une amie. Sans nouvelles... je prolonge d'un jour mon escapade bretonne et reprendrai la route tôt demain matin.


Grâce à l'Internet illimité, j'ai pu suivre les débuts de Star Academy grâce au site de TF1. Franchement, je trouve les candidats assez mauvais sauf l'une ou l'autre exception. Lorsque je compare avec la Star Académie québécoise et le nombre de bons chanteurs qui en sont sortis, j'ai peine à comprendre le casting de l'émission. Est-ce si compliqué de trouver 15 candidats qui ont des bases de chant et veulent réellement se perfectionner ? Cela tient peut-être à la mentalité européenne.
Quoi qu'il en soit, le premier boulet a été éliminé ; on aurait franchement pu en éliminer deux cette semaine :)

Exit Laure

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Qu'en septembre il tonne,
La vendange est bonne

Proverbe du jour
Le testament du mort est le miroir de sa vie (proverbe polonais)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Vincent de Paul († 1660) Fondateur des Prêtres de la Mission et des Filles de la Charité. Patron des bénévoles dans les œuvres charitables, de la charité, des chevaux, de l'île de Madagascar et des travailleurs en milieu hospitalier. Il est invoqué pour retrouver des objets perdus et pour lutter contre la lèpre
Saint Elzéar de Sabran († 1323) Provençal, époux de Sainte-Delphine, régent du royaume de Naples, tertiaire franciscain
Saint Florentin († IIIè s.) Compagnon d'Hilaire, ermite, martyr par les barbares
Sainte Hiltrude († 800) Vierge à Liessies dans le Hainaut
Saint Stanislas († 1489) Evêque de Cracovie, martyr

Prénom du jour
Vincent

Au cinéma hier soir : Le bon et les méchants

Film de Claude Lelouch de 1975 avec Marlène Jobert, Jacques Dutronc, Bruno Cremer, Brigitte Fossey, Jacques Villeret
Deux truands, Jacques et Simon, sont poursuivis par le policier Bruno. Dans leurs mésaventures, ils rencontrent Lola, une entraîneuse. La guerre éclate, nos trois compères optent pour la résistance, puis reviennent à leur premières activités.

Histoire drôle
Agriculteurs américain et breton
Deux agriculteurs, l'un américain, l'autre breton :
- "Quelle est la taille de votre ferme"? - demande l'américain
- "Pour les français ma ferme a une taille raisonnable, quatre-vingt hectares, et la votre"?
- "Oh, la mienne... je sors le matin, je prends la jeep.... et à midi je n'ai pas encore traversé la moitié...."
- "Eh oui.... je sais ce que c'est ça, moi aussi... j'ai déjà eu une saloperie de bagnole comme ça"!!!!



Bon samedi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire