dimanche 6 juillet 2008

Un réveil sur deux notes



Alors que je m'étais endoemie avec la fenêtre ouverte pour ne pas rater le chant des oiseaux au lever du jour, c'est un autre chant bien moins agréable qui m'a tiré des bras de Morphée. Bzzz... bzzzzz...bzzzzz..., Prends ça humain endormi ! Et une belle piqûre sur le bras.

Je dois m'avouer chanceuse, c'est ma première de l'année. Même du Québec, je suis rentrée intacte ! Et pourtant, c'est ma grande phobie lorsque je suis là-bas. Il y a de quoi ; il paraît qu'il existe pas moins de 53 espèces de maringouins !!! sans compter les mouches noires, brûlots et autres bébites et tout ce petit monde semble apprécier ma carcasse !
Je préfère, et de loin, les oiseaux de mon jardin : rouge-gorge, merle, moineau, mésange charbonnière, mésange bleue, hirondelle... qui m'offrent un concert en ce dimanche matin.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
En jullet, mois d'abondance
Le pauvre a toujours sa pitance

Proverbe du jour
J'aime mieux mon écuelle vide que rien dedans (proverbe français)

Quote of the day


Dans la bibliothèque : Hélène de Champlain - Tome 2 - L'érable rouge - Nicole Fyfe-Martel

Forcée de retourner en Europe, Hélène souffre d'une étrange dépression. Pour apaiser son désarroi, elle décrit dans un cahier secret les quatre années qu'elle vient de passer en Nouvelle-France. La jeune femme reste sans aucune nouvelle de son amant Ludovic ! Cherchant à tout prix à le rejoindre dans le Nouveau Monde, elle use de tous les stratagèmes possibles.

Au cinéma hier soir : What's new Pussycat

Film de 1965 de Clive Donner avec : Peter Sellers (Docteur Fritz Fassbender), Peter O'Toole (Michael James), Romy Schneider (Carole Werner), Capucine (Renée Lefèbvre), Paula Prentiss (Liz Bien)
Un rédacteur en chef d'une revue féminine, assailli perpétuellement par les femmes, décide de se marier. Il rejoint dans une auberge sa fiancée et ses beaux-parents. Mais ses conquêtes arrivent et le Don Juan se retrouve impliqué dans toutes sortes de péripéties...
Chanson titre


Histoire drôle de Jean
Méfions-nous :
A la piscine, une dame regarde un homme avec une telle insistance qu'il commence à se sentir gêné et décide de tirer la chose au clair.
- Nous sommes-nous déjà rencontré? demande-t-il
- Non, répondit l'inconnue, mais vous ressemblez terriblement à mon troisième mari.
- Vous avez été mariée trois fois?
- Non,... deux!


Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire