dimanche 20 juillet 2008

Dimanche gris, on attend la pluie



La journée du samedi s'est déroulée sans heurts. Les jeunes se sont levés à midi, juste à temps pour dîner d'un spaghetti puis ils sont partis à Bruxelles en train. La Grand Place et le Manneken-Pis ne les ont pas plus emballés que le reste des choses visitées. Seules les gaufres semblent avoir eu un peu de succès... car entre choses "qui puent" et celles qui sont "dégoûtantes", la Belgique se résume à bien peu de choses.
De mon côté, j'ai passé l'après-midi à laver et repasser leurs linges et ce matin, il en reste encore...
La déception que je ressens pour ce séjour gâché explique en partie que mon torticolis ne daigne pas s'en aller et que la migraine a trouvé un terrain magnifique pour durer et durer encore. Je reprendrai une citation d'un "ami" québécois "La visite, c'est bien quand ça arrive ; c'est mieux encore quand ça s'en va !" Cette petite phrase, trouvée sur son ordinateur a eu le don de me faire fuir plus vite que j'étais arrivée.

Heywood est arrivé "à la maison" à Timashevsk et il a retrouvé son père, son frère, sa famille ainsi que quelques amis.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
S'il pleut à sainte-Marguerite,
les noix seront gâtées bien vite

Proverbe du jour
Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
Tout ce que tu peux ne le fais pas. (Proverbe allemand)

Quote of the day


Au cinéma hier soir : Ni pour, ni contre

Film de 2003 de Cédric Klapisch avec Marie Gillain, Vincent Elbaz, Zinedine Soualem
Caty, une jeune fille de 27 ans, travaille depuis quelques années comme caméraman pour le journal télévisé. Elle fait bientôt la rencontre d'une bande de malfrats qui ont besoin de quelqu'un pour filmer leur prochain braquage. Elle accepte leur proposition et découvre la vie de ces charismatiques gangsters.
Tentée par leur vie de pacha, Caty devient leur complice, quitte à risquer la prison. Elle accepte même de participer à un dernier gros coup avec la bande : l'attaque d'un dépôt de transfert où sont garés des fourgons blindés remplis d'argent. Caty aura pour mission de séduire le patron du dépôt.


Histoire drôle de Nicole
Un Écossais, un Mexicain et un homme blond travaillent sur un sentier de construction, à la hauteur du 20ème étage.
Ils mangent leur lunch et l'Écossais dit, encore du chou et du corned beef. Si j'en reçois encore une fois pour dîner, je me jette en bas de l'édifice.
Le Mexicain ouvre sa boite a lunch et s'exclame: Pas encore des burritos. Si j'ai encore une fois je me jetterai aussi en bas.
Le blond ouvre aussi son lunch et dit:' Encore du Bologne . Si je revois un seul autre sandwich au bologne je sauterai aussi.
Le lendemain, l'Écossais ouvre sa boite à lunch, voit le chou et le corned beef et se jette dans le vide.
Le Mexicain ouvre son sac , regarde son burrito et saute lui aussi.
L'homme blond ouvre sa boite à lunch, vois son sandwich au bologne et se précipite dans le vide.
Le jour des funérailles, l'épouse de l'Ecossais, pleure. Elle dit : Si j'avais su qu'il ne voulait plus voir son sandwich et le chou je ne lui en aurais jamais plus donné.
L'épouse du Mexicain pleure aussi et dit: J'aurais du lui donner Des tacos ou des enchiladas! Je ne me suis jamais doute qu'il détestait autant les burritos.
********************************
Tout le monde se tourne et regarde la femme du blond. Celle-ci répond:
'Ne me regardez surtout pas! Cet idiot faisait lui-même son lunch!!!


Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire