samedi 26 juillet 2008

Mais où est passé le soleil ?



Il fait gris. La météo nous avait pourtant annoncé un beau week-end...
La météo, la bonne blague !!! J'ai lu une histoire drôle sur le site de actu24.be sous le titre "Météo : rien d'anormal" où un certain Marc Van Diepenbeek, climatologue à l'Institut Royal de Météorologie (IRM), assurait, que... « Tout fut normal » en juillet et François-Xavier GIOT détaille dans son article la pluviosité, la température et l'ensoleillement et termine par "Il vous reste donc deux solutions pour vos vacances : privilégier les mois les plus ensoleillés (de février à avril) ou aller chercher le soleil là où il se trouve, dans le Sud. Bon vent!"

Nous vivons donc dans un pays pourri et pas rien qu'au niveau politique mais je m'interroge alors sur le pourquoi tant de "gens du Sud enturbannés" arrivent ici se les mouiller ? Est-ce à cause du laxisme des autorités qui les laissent faire leur petit business à l'aise tout en leur prodiguant assistance et secours ?
Jeudi après-midi, la rue Neuve à Bruxelles ne ressemblait pas à une rue de chez nous. Je me trouvais à l'étranger dans mon propre pays et je comprenais les personnes âgées qui se sentent agressées par tous ces gens déguisés. A ce rythme, le dialogue de "communauté à communauté" risque d'être surprenant dans les mois et les années à venir.

Pensée du jour


Proverbe du jour
Nos parents nous ont appris à parler et le monde à nous taire. (proverbe tchèque)

Dicton météorologique du jour
De Sainte-Anne à Saint-Laurent,
Plante des raves en tout temps

Quote of the day


Au cinéma hier soir : The game

Film de 1997 de David Fincher avec Michael Douglas, Sean Penn
Nicholas Van Orton va fêter ses 48 ans. 48 ans c'est aussi l'âge auquel son père a mis fin à ses jours. Il semblerait que rien ne puisse perturber la vie organisée de cet homme d'affaires richissime, avide de pouvoir, froid, distant et triste. Mais c'est sans compter son petit frère Conrad Van Orton, ancien camé, qui passe sa vie à ne rien faire sinon à dépenser son argent. Conrad va lui offrir un cadeau original pour son anniversaire, une carte de visite d'une société « d'organisation de spectacle », la Consumer Recreation Services que Nicholas est prié d'appeler. Conrad explique à Nicholas que dès qu'il les aura appelé, « le jeu » viendra à lui.


Histoire drôle de Henri


Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire