mardi 22 juillet 2008

S.A.B.E.N.A.



Le titre de ce post est l'acronyme de l'expression "Such a bad experience never again". Je ne suis pas quelqu'un qui a des regrets. Le choses sont ce qu'elles sont. Je pense avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour que les choses marchent. Je trouve un peu triste d'avoir perdu du temps, de l'énergie et de l'argent. Côté positif, j'ai vu des choses intéressantes et rencontré des gens charmants.
J'aimerais néanmoins donner quatre conseils aux parents qui envoient leurs enfants à l'étranger chez des particuliers.
1. Apprenez à vos enfants à ne pas tout juger ; surtout à voix haute et dans une langue que les hôtes risquent de comprendre.
2. Apprenez à vos enfants que le monde est vaste et beau. Qu'un voyage c'est l'occasion d'agrandir son point de vue, d'affiner ses sens : vue, odorat, goût, ouïe, toucher. C'est la diversité qui fait la richesse.
3. Donnez à vos enfants les bonnes manières : pas de casquette à table, ni de coudes sur la table, apprenez-leur à se servir de couverts (ou de baguettes si le lieu le demande)... Il suffit bien souvent de regarder autour de soi pour se fondre dans la masse et, si vos enfants n'y arrivent pas, le fait d'avoir essayé ne peut certainement pas les appauvrir.
4. Sachez qu'on n'arrive jamais les mains vides chez quelqu'un. Un tout petit quelque chose de chez vous est TOUJOURS apprécié.

Dernière visite sous un ciel gris et quelques gouttes de pluie


Fin du séjour en Belgique


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Sainte-Madeleine pluie amène.

Proverbe du jour
Chi col fuoco fa star l'acqua per forza,
Fa che o questa svapora,
O quel si smorza.
Prétendre réunir l'eau et le feu,
C'est vouloir au moins
La perte de l'un deux. (proverbe italien)

Quote of the day


Au cinéma hier soir : Le patient anglais - The English Patient

Film de 1997 de Anthony Minghella avec Ralph Fiennes, Juliette Binoche, Willem Dafoe
En 1945, quatre personnes déchirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.


Histoire drôle de Henri
Un jour, une couturière cousait, assise au bord de la rivière. Soudain, son dé tomba dans la rivière. Comme elle hurlait de désespoir, le Seigneur apparut et lui demanda:
Chère fille, pourquoi pleures-tu?'
La couturière répondit que son dé était tombé dans la rivière, et elle en avait besoin pour coudre et ainsi aider son mari à nourrir sa famille. Le Seigneur plongea la main dans l'eau et en sortit un dé en or avec des saphirs.
Est-ce ton dé?' demanda le Seigneur.
Non,' répondit la couturière.
Le Seigneur plongea à nouveau la main dans la rivière et en ressortit un dé en or et rubis.
Est-ce celui-ci ton dé?' demanda-t-il une nouvelle fois.
À nouveau, la couturière répondit 'Non.'
Le Seigneur plongea une troisième fois la main dans la rivière et en ressortit un dé en cuir
Est-ce ton dé?' demanda le Seigneur.
Oui' répondit la couturière.
Le Seigneur fut content de l'honnêteté de la femme et lui donna les trois dés de couture.. La couturière rentra à la maison heureuse.
Quelques années plus tard, pendant une promenade du couple au bord de la rivière, le mari tomba dans l'eau et disparut dans le courant. La couturière hurla de tous ses poumons. Le Seigneur lui apparut à nouveau et lui demanda:
Femme, pourquoi pleures-tu?'
La couturière répondit: Oh Seigneur, mon mari est tombé dans la rivière!'
Le Seigneur plongea la main dans l'eau et en ressortit George Clooney:
Femme: est-ce ton mari??'
Ouiiii!!!' hurla la femme.
Le Seigneur, furieux: 'Tu as menti, ce n'est pas vrai!!'
La couturière répondit: 'Pardonne-moi Seigneur. Il y a eu malentendu: si j'avais dit 'non' à George Clooney, vous auriez sorti Brad Pitt...'....et si j'avais dit 'non' à lui aussi, vous auriez sorti mon mari. Et si à ce moment j'avais dit 'oui, vous m'auriez donné les trois. Seigneur, ma santé n'est plus si bonne, je n'aurais pas pu prendre soin de trois maris.
C' est POUR CELA que j'ai dit 'oui à George Clooney.'
Ainsi, le Seigneur permit à la couturière de garder Clooney avec elle.
La morale de l'histoire?
Quand une femme ment, c'est pour une raison juste et honorable et c'est dans l'intérêt de tout le monde.


Bon mardi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire