lundi 14 juillet 2008

Kimberly à Paris



7.55 Thalys... tchou, tchou. Kimberly se rend à Paris où Chad et Henni doivent la rejoindre à 11 heures. Pendant trois jours, ils vont arpenter le bitume de la capitale et découvrir un maximum de choses. Trois jours à Paris ce n'est vraiment pas beaucoup. Il faudrait trois semaines, que dis-je trois mois et peut-être même trois ans.


Crédits : papiers Kit marine by Scrapjemee - http://www.scrapjemee.punt.nl

Ils arriveront malheureusement trop tard pour voir le défilé mais dans mes souvenirs, ça n'en vaut pas vraiment la peine à moins d'être intéressée par les chars ou les militaires :) Le Louvre est ouvert et gratuit et ce soir, après le feu d'artifice, ils pourront aller danser...

Dernières nouvelles de Russie. Heywood a des difficultés à se faire enregistrer. Il est passé par l'agence ALSvisa pour l'obtention de son visa mais ceux-ci ne lui ont pas donné les bonnes indications pour l'enregistrement qu'il doit effectuer mardi au plus tard. Comme le bureau se situe à Paris... et qu'aujourd'hui est un jour férié en France... ça va être vraiment juste pour les atteindre !

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour


Proverbe du jour
Un chien qui se remue vaut mieux qu'un lion accroupi (Proverbe arabe)

Quote of the day


Anniversaire du jour

Mon amie Diana de Rosario en Argentine.
Si loin en kilomètres mais si proche par le coeur

Au cinéma hier soir : Mary Reilly

Film de 1996 de Stephen Frears avec Julia Roberts, John Malkovich, Glenn Close
La jeune Mary Reilly, rescapée d'une enfance terrible, est aujourd'hui servante dans une respectable demeure victorienne. Le maitre de maison, le docteur Jekyll, est impressionné par les qualités humaines de la jeune femme. Touché par sa loyauté, il lui accorde peu à peu sa confiance. Le comportement parfois un peu étrange du docteur n'échappe pas à Mary. L'arrivée d'un mystérieux assistant, M. Hyde, ne fait que perturber la relation privilegiée entre Mary et son maître.


Histoire drôle de Marie-Claire
C’est l’histoire de Jésus, Moïse et le petit vieux qui jouent au golf.
Moïse commence, il utilise son grand bâton. Vous savez celui qui a les pouvoirs que lui transmet Dieu pour sortir son peuple d’Egypte, celui qui peut faire pleuvoir des sauterelles ou changer le Nil en sang.
D’un premier coup magnifique, il envoie la balle dans le lac, vous savez celui qui est au milieu du parcours. Peu importe, il s’avance, ouvre les eaux avec son bâton, descend jusqu’à la balle et d’un deuxième coup l’envoie directement dans le trou. Tout est bien.
Jésus s’avance, simple grand, juste. D’un coup très inspiré comme à son habitude, la balle s’élève, et décrivant une magnifique parabole (vous savez que la parabole c’est sa spécialité) elle tombe juste au milieu du lac... toujours le même, vous vous souvenez... juste sur un nénuphar. Peu importe, Jésus s’avance, marche sur les eaux et rejoignant sa balle, la renvoie d’une deuxième parabole (pourquoi se priver) directement dans le trou. Tout est bien.
Arrive le petit vieux, tout vieux, très vieux et tout voûté. Il s’avance avec son vieux bâton, presque aussi tordu, tout aussi vécu que lui. Il règle difficilement son premier coup par lequel il envoie en l’air une motte de terre. Puis d’un deuxième coup la balle s’en va en l’air Dieu ne sait où, enfin c’est une façon de parler. Elle aboutit sur un arbre, rebondit sur un autre, tombe sur le toit du club-house, glisse dans la gouttière, puis dans le tuyau d’écoulement, poursuit sa route dans les égouts, puis le collecteur principal, enfin par tout un réseau de rivières, elle aboutit ... dans le lac, vous savez celui qui est au milieu du golf.
Mais ce n’est pas fini. Une grenouille s’approche et pensant la balle comestible se dit “ voilà mon repas “ et elle la prend dans sa bouche. En même temps un aigle magnifique survole le parcours et aperçoit la grenouille. Voilà bien mon repas se dit-il, et de fondre sur sa proie qu’il attrape dans ses serres. Et l‘équipage s’élève. Mais comme vous le savez les grenouilles n’aiment pas prendre l’aigle, ni aucun moyen de transport aérien d’ailleurs, c’est bien connu. Qui plus est cela leur donne le mal de l’air, et comme vous le savez aussi une grenouille qui a le mal de l’air a la nausée, et la nôtre de grenouille lâche donc la balle.... qui comme vous l’aviez deviné tombe directement dans le trou du golf bien sûr. Tout est bien.
Alors Moïse rompt le silence d’un soupir et dit à Jésus: “ j’ai vraiment horreur de jouer au golf avec ton père “.


Bon lundi - bonne fête nationale à mes amis Français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire