dimanche 30 septembre 2007

Ridicule Belgique

Sacha Guitry



Après avoir chassé le loup, Il est à nouveau de retour dans la bergerie (j'ai failli écrire belgerie).
112 jours sans gouvernement. Un informateur, un formateur, un démineur, un explorateur, le formateur déchu est remis en selle pour un nouveau tour de négociations sadomasochistes.
On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... il serait étonnant que Monsieur LETERME ait changé d'avis.
Comme nous vivons dans un pays ridicule, il paraît que je ne peux rien dre sur le choix du Roi - mais il ne m'est pas interdit de penser - mais si je l'exprise, je risquerais d'être poursuivie pour crime de lèse-majesté... Eh oui ! au XXIème siècle, cela existe encore. Mais j'oublie que la Belgique est le pays du surréalisme !!!
Le fait d'avoir choisi le titre d'orange bleue pour dénommer la future coalition n'est vraiment pas de bonne augure quand on connaît les déboires actuels des oeuvres d'Hergé.

J'écoutais hier ma radio préférée - 105.7 Rythme FM Montréal - où l'animateur parlait de la 15ème Magie des Lanternes au Au Jardin de Chine du Jardin botanique de Montréal 7 septembre au 31 octobre 2007. Quels souvenirs que cette magnifique soirée passée avec Stéphane et nous avons pris de très belles photographies.

Crédits : HeatherBenson-Template01
Photographies personnelles prises au jardin botanique de Montréal en octobre 2004

Pensée du jour :


Le dicton météorologique du jour:
«A la Saint Jérôme,
Hoche tes pommes»

Le proverbe du jour:
«La pluie ne reste pas au ciel (proverbe finlandais)

Quote of the day :


Histoire drôle de Mimi
Un démarcheur sonne à la porte. Une dame ouvre et le fait entrer.
Avant qu'elle ait eu le temps d'ouvrir la bouche, il a saisi la poubelle et en répand le contenu sur le tapis : os de lapin, vieux cotons, débris de vaisselle, peaux de bananes, épluchures, fleurs fanées et boîtes de conserves usagées...
- Madame, dit-il, si j'ai répandu dans votre ravissant appartement cette montagne d'ordures, c'est pour vous prouver les vertus de mon nouvel aspirateur.
Il va tout avaler en deux minutes. Et ce qu'il n'aura pas avalé, eh bien, c'est moi qui l'avalerai...
La dame va dans sa cuisine et en revient avec du sel et du poivre, de l'huile et du vinaigre et se met à assaisonner le tas de détritus.
- Mais qu'est-ce que vous faites ? demande le démarcheur, éberlué.
- Rien. J'essaie seulement de vous faciliter les choses, parce que, depuis ce matin, il y a une panne d'électricité...



Passez un bon dimanche, le mien est de toute façon gâché !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire