mardi 18 septembre 2007

Les échos de la rentrée



Hier, rentrée des classes pour mes deux étudiants. Bonne nouvelle pour H, la rentrée n'aura lieu que la semaine prochaine. (Tu aurais pu rester une semaine de plus, maman)et rentrée effective pour Kim.
Impression du premier jour :
Bus bondé
Amphi bondé (j'ai dû m'asseoir sur les marches)
Cantines bondées (j'ai pas pu manger)
Les cours : j'attends de voir car ce n'est pas 2 cours : Sciences Po et Histoire du droit qui vont faire l'année !
Les élèves : j'attends de voir aussi.

Crédits : QP "The bus"

De mon côté, je suis allée à Namur avec Dan qui devait déposer des conclusions au tribunal du commerce et profitait de l'occasion pour m'inviter au resto. Charmante idée sauf que Namur est la capitale de la Wallonie et qu'elle fête "dignement" la fête de Wallonie. Au menu, grosses difficultés à trouver une place de parking, ville envahie de buveurs de Peket, verres écrasés des agapes de la veille et odeurs de bière, de hotdogs et d'urine dans toutes les rues. Comme le corbeau de la fable de La Fontaine "Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus".
Pour rappel, la Fête de Wallonie est célêbrée le troisième dimanche de septembre et un peu plus longtemps dans certaines villes !

Le dicton météorologique du jour:
"Septembre est le mars de l'automne"

Le proverbe du jour:
"L'argent est un bon valet et un mauvais maître" (Proverbe anglais)

La citation du jour:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Georges Courteline)

Quote of the day :


Premières images de notre expédition nantaise

Crédits : nm_nandinhamenezes_timelesscard-4x6_03
26 août : nous voilà en route vers Nantes avec une voiture bien chargée...



Bonne journée même si vous êtes sous la pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire