dimanche 21 janvier 2018

Défi 46 - Plume - 21 janvier


Plume



Paroles de la chanson Comme Une Plume Au Vent par Sylvain Cossette
J'ai connu 
Les nuits blanches 
Les nuits de peine et de tourmente 

J'ai connu 
Le silence 
Le seul témoin de ma souffrance 

Mais je n'ai jamais connu le désespoir 

Je t'ai vue 
Belle femme 
Je t'ai reconnue belle flamme 

Tel un phare 
Qui me guidait à mon port 

Je rêve d'un printemps 
Car il me soulève 
Comme une plume au vent 


Bercée entre ciel et terre 
Pour que s'arrête le temps 
Pour me déposer enfin 
Comme une plume au vent 

J'ai vu la mer 
Et ses rivages 
Maintes fois j'ai fait naufrage 

Mais je n'ai jamais perdu 
L'espoir 

Je rêve d'un printemps 
Car il me soulève 
Comme une plume au vent 
Bercée entre ciel et terre 
Pour que s'arrête le temps 
Pour me déposer enfin 
Comme une plume au vent 

J'ai en moi 
Cette voix 
Qui réclame de grands chemins 
Des fleuves qui n'en finissent pas 

Oh! Je dois 
Te quitter mon amour 
J'ai mal de pays et de mers 
Pourtant "Je t'aime" 

Je rêve d'un printemps 
Car il me soulève 
Comme une plume au vent 
Bercée entre ciel et terre 
Pour que s'arrête le temps 
Pour me déposer enfin 
Comme une plume au vent

*********************************************************************************

J'ai ouvert il y a un an un atelier d'écriture "Plumes des villes et plumes des champs" avec beaucoup de joie et d'espoir mais la joie et l'espoir sont bien moins forts aujourd'hui. Le recrutement est poussif et les participantes actuelles n'ont plus la foi. Je veille pourtant à varier les sujets et les exercices. J'accorde du temps aux anniversaires, aux prises de parole. Hélas ! Rien n'y fait. Même ce challenge n'a eu aucun succès. Je n'ai pas reçu un seul texte malgré des promesses. Je me donne jusqu'à l'été avant de décider de continuer ou d'arrêter. Quelle déception !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire