vendredi 19 janvier 2018

Défi 44 - Pluie - 19 janvier


Pluie

J'aime la pluie. Evidemment, vu l'endroit où je vis, j'ai intérêt à l'aimer. Il pleut plus de 200 jours par an. La pluie, c'est la vie. J'aime la pluie. Elle est comme une musique lorsqu'elle ruisselle sur le toit ou frappe à la vitre. J'aime la pluie. Elle m'a donné mes plus beaux souvenirs et le plus intense est à Venise, par une fin d'après-midi un peu grise où la pluie s'était invitée dans la lagune. Au détour d'un canal, elle dansait sur l'eau et je la contemplais en ruisselant. Je n'avais pas d'appareil photographique sur moi mais je doute qu'un objectif soit capable de capter le merveilleux, le miraculeux de la scène. J'aime la pluie et cela tombe bien, on en annonce pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire