mercredi 10 janvier 2018

Défi 35 - Amitié - 10 janvier


Amitié

L'amitié, c'est pour moi un paysage,
Où tu viens effacer mes petits nuages,
L'amitié, ce n'est pas un feu de bois,
Ce n'est pas une tape dans le dos
L'amitié, c'est toi qui ne réclame pas
Ce qu'un jour tu m'as donné. Bernard Sauvat



Tu l'appelais "Mon amie" mais elle ne l'était pas vraiment. Elle n'était ton ami que lorsque tu avais besoin d'elle. L'amitié ce n'est pas être dans l'attente de quelque chose, l'amitié c'est purement désintéressé. On se rencontre, on se trouve et d'une petite graine-instant naît une fleur aux mille pétales, aux mille couleurs. L'amitié c'est du temps, du silence, de l'écoute, de la tristesse parfois, de la joie souvent...
Tu l'appelais "Mon amie" et un jour tu as disparu de sa vie. Elle n'avait pas été à la hauteur de tes attentes. Elle t'avait donné son avis, comme une amie et cela t'avait déplu. Pourquoi demander à d'autres ce qu'ils pensent si c'est pour se fâcher ensuite ? 
Tu l'appelais "Mon amie" et elle pense encore à toi. L'amitié comme l'amour laisse des traces de pas sur le cœur. L'amitié transforme un être et le manque d'amitié le fait mourir à petit feu.
Tu l'appelais "Mon amie" et aujourd'hui tu es un petit personnage dans la photographie de sa vie.
Sois heureux "Son amie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire