mercredi 3 janvier 2018

Défi 28 - Vœux - 3 janvier


Vœux

La nouvelle année est le temps des souhaits griffonnés sur des cartes postales ou virtuelles. Je te souhaite... puis suit une litanie de vœux qui nous fait ressembler à la bonne fée des contes.
Je te souhaite la santé, la richesse, le bonheur, la sérénité, l'épanouissement, la prospérité, la joie d'être en famille, l'amitié, l'amour, plein de surprises,... enfin tout simplement le meilleur. Les vœux, c'est comme les feuilles mortes ; ça se ramasse à la pelle et surtout ce n'est pas cher, un peu comme les compliments. Les vœux ça fait du bien au cœur et à l'âme. Quelqu'un qui prend le temps de souhaiter ne peut pas être mauvais. Quelqu'un à qui l'on souhaite a le droit de se sentir aimé, choyé, unique. Cette année, comme les autres je ne dérogerai pas à cette tradition même si ma liste de cartes de vœux rétrécit de plus en plus avec le temps qui passe. Je ne suis pas nostalgique, j'ai seulement appris à distribuer mes souhaits avec plus de parcimonie.
A vous qui me lisez, je vous souhaite une merveilleuse année 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire