vendredi 16 juin 2017

Splendeurs du Pérou - Jour 1 : Le départ


Le grand jour est arrivé. On pourrait parler de long jour puisque nous avons rendez-vous à l'aéroport à 5.30 du matin pour prendre notre premier vol en direction de Madrid. Nous ne sommes pas les seuls apparemment puisque deux couples aussi matinaux que nous font leur enregistrement au comptoir d'Iberia, la compagnie espagnole. Chacun poursuit sa route ; on fera connaissance plus tard.


L'aéroport s'éveille et de l'endroit où nous prenons notre petit-déjeuner, nous pouvons voir le soleil se lever au rythme de la ronde des avions qui s'envolent.


Petit saut de puce entre Bruxelles et Madrid. J'invoque tous les dieux et les déesses de la terre pour qu'on se pose rapidement... Je n'ai pas assez de place pour mettre mes jambes.


Passage d'un terminal à l'autre en empruntant le métro. Pas la peine de se presser ; nous avons tout le temps.


Assis près de notre porte d'embarquement, nous avons tout le loisir de découvrir la structure de ce hall. Près de nous, deux dames semblent elles aussi faire partie du voyage. Nous commençons à mettre des visages sur nos compagnons d'aventure.


Douze heures plus tard, Lima, nous voilà. Je ne suis pas une grande fan des voyages en avion mais pour visiter loin, il faut prendre son mal en patience. Confort nul, bouffe nulle, service presque nul, Iberia ne sera jamais dans le top du top des compagnies aériennes. Côté divertissement, j'ai regardé Ballerina, le film d'animation de Eric Summer, Eric Warin où la jeune orpheline bretonne Félicie dont la passion est la danse s'échappe en compagnie de son meilleur ami Victor, qui lui aimerait devenir un grand inventeur, de l’orphelinat en direction Paris. Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris… Au moins un bon moment :)

Arrivés à l'aéroport, nous avons trouvé notre guide et tous nos amis voyageurs. La petite troupe, levée aux aurores n'a qu'une envie, rejoindre l'hôtel pour se reposer. Le Pérou, c'est 7 heures de décalage ! Pour ma part, j'ai de la visite qui m'attend. Je vais rencontrer mon amie Marta qui m'attend dans le lobby. Monsieur et moi partons à la découverte du quartier de Miraflores, un des 43 quartiers de Lima, en sa compagnie. Première étape : acheter de l'eau. Ce sera notre obsession durant tout le périple !


On mange du poulet au Pérou et il paraît qu'il est délicieux !


Arrêt pour découvrir la boisson typique du Pérou : le pisco sour. Le Pisco est de l’eau de vie de raisin. Il se fabrique par la distillation de moûts frais passés par des alambics qui ne rectifient pas le produit.Le Pisco doit avoir une couleur transparente légèrement ambrée, avec un contenu d’alcool qui oscille autour des 42°. Le Pisco Sour se déguste bien frais et est composé d'une dose de citron vert, d'un blanc d’œuf, de deux doses de sucre de canne et de trois doses de Pisco Pur.



Nous sommes à proximité du Parque Kennedy, le parc Central de Miraflores, endroit idéal pour les amoureux des chats, où on peut en trouver une centaine. Ils ont été amené là pour chasser les rats ; les rats ont disparus mais les chats se sont reproduits. Ils sont nourris par l'office de la protection des animaux mais ne font pas le bonheur de ceux qui habitent l'endroit.



L'église Virgen Milagrosa


L'hôtel de ville de Miraflores


Statue de taureau au parc Kennedy

Il est minuit lorsque nous regagnons notre hôtel. Nous sommes en route depuis 27 heures.

A demain pour la suite de notre aventure péruvienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire