lundi 12 juin 2017

Le mystère de Willoughby - Jane Odiwe


Le mystère de Willoughby - Jane Odiwe
Broché
Editeur : Milady Romance (26 août 2016)
Collection : ROMANTIQUE
Langue : Français
ISBN-10: 2811218092
ISBN-13: 978-2811218096


Quatrième de couverture :

Dans Raison & Sentiments de Jane Austen, Marianne Dashwood épouse le colonel Brandon et parvient à oublier son amour de jeunesse : Willoughby. Trois ans plus tard, alors que Marianne souhaite marier sa petite soeur Margaret pourtant éprise de liberté, elle revoit Willoughby accompagné d'un ami, Henry Lawrence. Tandis que Margaret succombe au charme de l'impertinent Mr Lawrence, les souvenirs et l'incertitude ne cessent de hanter Marianne. En outre, Willoughby est plus charmant et plus amoureux d'elle que jamais. Le colonel Brandon devant s'absenter pour s'occuper de sa pupille, Willoughby en profite pour reconquérir le cœur de Marianne. Saura-t-elle résister ou la tentation d'un amour passé est-elle plus forte ?


Fervente admiratrice de Jane Austen, Jane Odiwe a fait des études de lettres et enseigné l'histoire et l'art avant de publier plusieurs romans dans l'univers de la célèbre romancière. Elle vit aujourd'hui avec son mari et ses trois enfants qui l'accompagnent dans ses pérégrinations entre Londres et Bath. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle emploie son temps à peindre et à essayer de capturer l'esprit du monde de Jane Austen.


Jane Odiwe a imaginé une suite assez réussie à Raison & Sentiments. Willoughby, bien que marié, est toujours amoureux de Marianne et recherche son pardon pour son attitude antérieure. Il veut faire amende honorable. Marianne mène une vie heureuse depuis son mariage. Bien qu'elle aime et est aimée d'un amour sincère de son mari, le nom de Willhoughby jette de l'ombre sur son union. Par moment, elle doute néanmoins sur l'amour du Colonel et ne peut éprouver une certaine forme de jalousie pour Eliza et Lizzy, "son autre famille".  Le Colonel Brandon estime de son devoir de prendre soin d'elles et d'apporter toute son aide au détriment parfois de Marianne et de son fils, James. Marianne avait presque oublié Willhoughby. Mais lorsqu'elle entend à nouveau son nom et qu'elle le revoit, tous les sentiments qui étaient enfouis en elle refont surface. Commence alors pour Marianne un combat entre son amour de jeunesse et tenter de sauver son mariage. Parallèlement, on découvre Magaret Dashwood, la benjamine, qui a bien grandi et qui est en âge de faire son entrée dans le monde. Et sa première saison londonienne va l'amener à découvrir l'amour avec M. Lawrence Henry qui n'est autre que le neveu du Colonel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire