dimanche 18 juin 2017

Splendeurs du Pérou - Jour 3 : Arequipa


Nous avons décollé très tôt (très très tôt) de Lima pour rejoindre Arequipa la deuxième ville du pays par la population.

La ville est située à 2 335 mètres (7 550 pieds) d'altitude, entre les volcans Misti, Chachani et Pichu Pichu, dans les Andes péruviennes.





La ville est surnommée "La cité blanche" à cause de ses maisons construites en tuf volcanique.


Eglise San Francisco. Les franciscains sont arrivés à Arequipa en 1551 et on construit une église ravagée par le tremblement de terre de 1687.



La Place d'Armes est la place centrale de la ville.


La Cathédrale d'Arequipa est considérée comme l'un des premiers monuments religieux du XVIIè siècle dans la ville. Elle occupe le côté nord de la Place des Armes. Construite entièrement en pierre de taille, elle présente un style néo-Renaissance avec une petite influence gothique.


À l'intérieur, l'autel principal, est en marbre de Carrare.






L’église Saint Augustin a été construite de 1570 à 1575 à partir d’une pierre blanche de sillar. Elle est considérée comme l’un des meilleurs exemples du style « Mestizo Baroque" de son époque. Elle a été presque intégralement détruite lors du tremblement de terre de 1868. Seule la sacristie est restée debout. Elle a été reconstruite puis restaurée dans le respect de a tradition.


À l’intérieur du monument, les éléments les plus spectaculaires sont le dôme et les autels néoclassiques, en particulier l'autel principal notable pour ses gravures recouvertes de feuilles d'or.


Galerie marchande située sur le flanc gauche de l'église de la compagnie de Jésus.






J'ai finalement trouvé une boite aux lettres :)


Il a osé...  Ce plat est particulièrement apprécié des Péruviens... cuy (cochon d'Inde)

Le couvent Santa Catalina est le plus grand couvent du monde et le plus important édifice religieux du Pérou. Il abrite dans sa partie moderne, non accessible au public, une communauté de sœurs carmélites. Le couvent a été construit en 1579. Sa surface est de 20 462 m2. Il hébergeait 450 religieuses en clôture, qui n’avaient aucun contact avec le monde extérieur jusqu’en 1970. Aujourd'hui, il compte environ 40 carmélites.
Le couvent est si vaste qu’il ressemble à une petite ville avec ses rues, ses jardins, ses cloîtres et ses parcs. Au centre de la ville, il est classée au patrimoine mondial. Il a conservé son architecture originale du XVIe siècle.








Cantuta Buxifolia




Le lavoir des sœurs.




Le glacier depuis une terrasse


Dernière splendeur des lieux


Arequipa la nuit... bientôt il sera l'heure de s'en aller pour de nouvelles découvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire