lundi 6 avril 2015

Une journée qui laissera de beaux souvenirs


Au moment où j'écris ces lignes, j'ai le sentiment, la certitude même, que j'ai vécu en ce dimanche de Pâques une journée unique. Ce genre de journée qui laisse à jamais des marques dans la vie.
Nous étions invités chez des amis pour le dîner (déjeuner pour les Français). Vieille amitié qui date d'un peu moins de 40 ans pour les femmes plus récente pour les hommes. La vie a parfois brouillé nos chemins mais nous nous sommes toujours retrouvées. Je pense que c'est ça la vraie amitié. Etre là dans les moments de peine, dans les moments de joie, mais rester des mois sans se voir ou s'entendre.


Deux ou trois fois par an, on se retrouver chez l'une ou chez l'autre pour passer un bon moment devant un délicieux repas. Pour des raisons pratiques, notre rencontre du samedi soir a été postposée au dimanche midi et ce fut une excellente idée. Nous étions moins fatigués, moins stressés et nos estomacs vieillissants nous en sont reconnaissants.


Quelques petites dégustations avec l'apéritif, une entrée froide, un plat avec beaucoup de légumes et deux desserts, que demander de mieux ?


L'avantage de ne pas se voir trop souvent et d'avoir beaucoup de choses à se dire. Et, lorsqu'en plus l'humour s'en mêle, cela donne de belles séances de fou rire. Entre demander à un aveugle s'il ne voit pas, à un sourd s'il n'entend pas et une pièce à un mendiant, je ne sais qui a raconté l'histoire la plus drôle. Je ne me souviens pas d'avoir autant ri depuis des années. Les heures ont passé trop vite et nous sommes rentrés le cœur rempli de beaux souvenirs qui vont nous accompagner longtemps.


Merci à vous 3 pour ce savoureux moment. On se reverra... mais on a oublié de réserver une date et comme vos agendas de ministres sont chargés, ce ne sera pas avant quelques mois.

1 commentaire:

  1. Bien vivre l'instant présent pour approcher le bonheur , pour qu'ils devienne un beau souvenir ^^

    RépondreSupprimer