mercredi 8 avril 2015

J'ai testé la fish pedicure


Cela faisait des années que je voulais essayer la fish pédicure sans avoir vraiment cherché où aller et me voilà ce soir les deux pieds dans les poissons.

J'ai choisi pour cette nouvelle expérience le Centre de bronzage Sun Attitude à Anderlues réputé pour son sérieux et son hygiène impeccable.

Outre sa vocation première de centre de bronzage avec 9 cabines ultra modernes, l'établissement s'est doté de deux fish-spas pour la détente, il réalise aussi le blanchiment des dents, les extensions capillaires et le modelage d'ongles. J'en parlerai certainement dans quelques semaines.


Place aujourd'hui à ma première fois "fish spa".






Késako? La fish pédicure consiste à se plonger les pieds dans un aquarium où nagent des petits poissons Garra Rufa aussi appelés "poisson-docteur" ou "poisson-chirurgien". Ils appartiennent à famille des Ciprinidés et sont originaires du Moyen-Orient : Turquie, Irak, Jordanie ou Syrie. Ils sont reconnus pour leur vertu exfoliante car ils adorent les peaux mortes qu'ils aspirent par succion. Ce peeling naturel est tout à la fois écologique et biologique. La peau se libère des impuretés et des bactéries et devient plus saine, douce et brillante.

En plus de l'aspect beauté, le fish-massage a un aspect santé. Les succion des poissons masseurs stimulent les points d'acupuncture, Ils induisent un sentiment de détente et de relaxation.


Après lavage des pieds avec un produit antiviral, antibactérien et antimycosique et inspection pour vérifier qu'il n'existe aucune blessure, on les plonge pendant 30 minutes dans un aquarium rempli d'eau du robinet et d'eau de source à température ambiante (+/- 26°) de façon constante. Pour une hygiène optimale, le bain est muni de filtres qui sont nettoyés régulièrement. L'eau est filtrée 8 fois par heure et changée régulièrement.


Mon impression : Je pensais les poissons plus voraces. OK ce ne sont pas des piranhas mais quand même. Ils doivent être trop bien nourris. Le résultat est bon même si les poissons ne sont pas venus à bout des parties les plus dures . J'aurais peut-être dû rester 30 minutes de plus.
Je ne regrette pas l'expérience ni la découverte de l'établissement qui m'a impressionné.
A recommander !


Sun Attitude
Activité : Solarium: uv, centre bronzage du corps
Adresse : Chaussée de Mons 181 11 - 6150 Anderlues
Téléphone : 064280904

5 commentaires:

  1. Avec des piranhas, 30 minutes c'était trop 😜😜 hihi

    RépondreSupprimer
  2. Ps : comment je fais pour être tenue au courant des commentaires suivant ?
    Je poste mais je ne vois jamais si tu réponds 😞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé la solution :( Il faut repasser sur le blog. C'est moche, je sais... mais je continue à chercher. Peut-être quelqu'un aura une idée

      Supprimer
  3. centre très bien tenu, respectant les normes.. a visiter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme et en plus, le personnel est sympa !

      Supprimer