lundi 27 avril 2015

Darcy gentleman, tome 1 : Une telle assemblée - Pamela Aidan



Une telle assemblée - Darcy gentleman 1
Auteur : Pamela Aidan
Relié: 432 pages
Editeur : MILADY (11 juillet 2013)
Collection : Pemberley
Langue : Français

L'auteure :


Pamela Aidan est née le 18 octobre 1953 à Phoenixville (Pennsylvania). Elle est titulaire d'un Master en sciences de l'information et des bibliothèques de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, Elle a travaillé en tant que bibliothécaire pendant plus de 30 ans. Elle vit aujourd'hui en Idaho à Cœur d'Alène avec son mari.


"Elle est passable, mais pas assez jolie pour me tenter."

Quatrième de couverture :

Ainsi commence l'histoire d'amour - aussi improbable que légendaire - entre Fitzwilliam Darcy et Elizabeth Bennet. Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du mystérieux Darcy. Pourtant Jane Austen en révèle bien peu sur ce personnage. Qui est-il vraiment ? Pameal Aidan lève enfin le voile avec ce premier volet qui nous entraîne dans le Hertforshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et repousse les avances de Caroline, la sœur de son ami. Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne cesse de croître, l voit d'un mauvais œil la relation naissante entre la jeune femme et son pire ennemi.


C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Dans cette réécriture, Pamela Aidan nous ouvre les portes des tourments de Fitzwilliam Darcy. Ce livre commence par le commencement, la rencontre de Darcy et D'Elizabeth Bennet, la naissance de ses sentiments, le mépris qu'il éprouve pour le reste de la famille Bennet... Bien écrit, fidèle à l'oeuvre originale, j'ai pris un plaisir énorme à lire ce roman. Rien que du bonheur !

1 commentaire:

  1. C'est le principal ... vibrer d'une manière ou d'une autre mais vibrer ^+^

    RépondreSupprimer